Les 7500 agents de la métropole reconduiront-ils Force ouvrière ?
Ce jeudi, les agents de la métropole sont appelés aux urnes pour désigner leurs représentants dans les instances consultatives du personnel. Sur un territoire vaste et contrasté, Force ouvrière, organisation chouchou de Jean-Claude Gaudin, joue son statut de syndicat majoritaire. Derrière l'enjeu électoral, la mise en place de ces instances donnera le coup d'envoi concret de la fusion des six anciennes intercommunalités pour le personnel.
Les 7500 agents de la métropole reconduiront-ils Force ouvrière ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
quand on a le patron comme président d’honneur …ça aide pour les élections !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne vois pas bien en quoi le seuil de 50 % atteint, à Marseille, par FO “permet à Jean-Claude Gaudin d’éviter de traiter avec les autres organisations.” Selon le Code du travail, est représentative toute organisation syndicale qui atteint au moins 10 % des suffrages aux élections professionnelles. C’est ce seuil, et aucun autre, qui détermine celles qui sont admises aux négociations.
Dans cette affaire, c’est le fait du prince qui règne, et l’on ne s’embarrasse pas trop du respect de la loi. Comme trop souvent à Marseille.
Il faut donc espérer que ce que FO appelle “l’erreur de la métropole de Lyon, où l’éparpillement des voix a fait qu’aucun syndicat n’est ressorti majoritaire” sera reproduite ici : c’est apparemment la seule voie possible pour réintroduire un dialogue social conforme au Code du travail…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi les autres syndicats ne portent-ils pas plainte ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Entièrement d’accord ..Ils sont régulièrement élus par des moutons bêlants qui ne voient pas plus loin que leur touffe d’herbe .
Un jour par ci, un autre par là, voilà pour la base votante cela leur suffit ils applaudissent !
Et pour les autres, les permanents , ceux avec qui on fait semblant de négocier ,des appartements HLM avec vue sur mer , voitures de fonction , avancements etc…
Pour exemple : une CAP se réunit pour un avancement , normal, ce qui l’est moins c’est que l’ un des candidats fait partie de cette CAP en
qualité de représentant du personnel pour FO !!!
Devinez qui a été retenu ? facile …
Pour préserver mes sources je ne donnerai pas plus de détails mais nombreux sont ceux qui reconnaîtront ces méthodes dans
l’administration territoriale .
Voilà comment fonctionne système mafieux Gaudin- FO à Marseille .
Une plainte est inutile car il n’y a pas fraude flagrante et qu’ aujourd’hui le code du travail bafoué en permanence par le patronat n’a plus force de loi hélas !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je connais au moins 3 agent.e.s de la fonction publique territoriale d’Aix-en-Provence qui n’étaient pas au courant de ce vote et n’ont aucunement été invité.e.s à y participer. étrange non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
De la république bananière dans le fonctionnement à la pétaudière dans le résultat quotidien. Pauvres marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En nombre de siège FO ne sera majoritaire qu’à la commission administrative paritaire (CAP) des agents de catégorie C, mais pas à la CAP des catégories B et A, ni au comité technique.
(http://cfdt-mpm.blogspot.fr/2016/12/elections-professionnelles-de-la.html)
… pour le pôle de territoire ex-MPM cela fera du changement: FO avait la majorité absolue en sièges sur les 4 instances.
(http://cfdt-mpm.blogspot.fr/search?q=elections+professionnelles++2014+)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je comprends mal pourquoi on parle 7500 agents; quand les résultats ne comptent que 6497 inscrits pour les CAP et 7109 pour le CT ?
Se connecter pour écrire un commentaire.