24 Ore, le concurrent d'Hersant est enfin dans les kiosques corses
24 Ore, le concurrent d'Hersant est enfin dans les kiosques corses
Ça y est, après un premier bouclage sans trop de douleurs, le nouveau quotidien Corse, 24 Ore vient de sortir avec l’ambitieuse volonté « de s’imposer comme un journal de référence » face à l’unique quotidien, le dinosaure de l’ïle, Corse Matin (Groupe Hersant). Imprimés en quadrichromie près de Marseille, diffusé à 20 000 exemplaires, six jours sur sept et vendu à un euro, ce tabloïd de 20 pages entend bien bousculer le paysage médiatique de l’île en apportant « un regard nouveau et incisif, une hiérarchisation revendiquée de l’information et une ligne éditoriale forte ».
Adossé au mensuel Corsica, 24 Ore a « pour ambition de renouer avec le commentaire et l’analyse ». Sur le pont, 14 journalistes scindés en deux équipe, une à Bastia et l’autre à Ajaccio, sous la responsabilité d’Olivier Jourdan Roulot et Jean-Michel Verne, deux journalistes issus du défunt et éphémère quotidien marseillais Tribune du Sud.
La Une d’aujourd’hui est consacrée aux territoriales avec un dossier sur les fossoyeurs de la droite où comment Gauche, nationalistes, progressistes et corsistes rêvent de voir chuter l’UMP et le duo Rocca-Serra/Santini. Demain leur dossier sera consacré aux nationalistes. Un bon premier numéro pour ce nouveau venu à qui l’on souhaite encore une fois, bonne chance et longue vie.
Pour retrouver 24 Ore sur la toile c’est ici, et par là le compte Twitter et facebook.
La Corse à l’heure de «24 Ore» à lire sur Libération
La Corse s’offre un nouveau quotidien à lire sur Marsinfos.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.