2021 en enquêtes : gros mots, gros chèques, gros mensonges

Enquête
le 29 Déc 2021
1

À l'heure de boucler l'année, Marsactu plonge dans ses archives pour en retirer les articles les plus marquants. Pour ce deuxième volet, retrouvez dix de nos meilleures enquêtes. Des financements douteux aux pollutions cachées, en passant par la case racisme éhonté.

Un camion-benne Suez jette des matériaux non-autorisés sur le site d'enfouissement des Pennes-Mirabeau. (Photo DR)

Un camion-benne Suez jette des matériaux non-autorisés sur le site d'enfouissement des Pennes-Mirabeau. (Photo DR)

2021 a été une année difficile, mais pas assez pour décourager Marsactu de continuer à mettre son nez là où certains auraient préféré ne pas voir le gabian. Des fiches d’attribution de financements de la région – qui prévoyaient un beau chèque pour l’animatrice de l’Amour est dans le pré – au conseil portuaire de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Jean Claude IZZO décrivait au travers des yeux de Fabio Montale un Marseille “qui n’est pas fait pour les touristes” ( 4e de couverture) .Nous pourrions ainsi donner de même à Camilleri et son commissaire Montalbano un doctorat “Honoris Causa” de marseillais ,tant ses romans décrivent les turpitudes siciliennes étrangement similaires aux marseillaises. Politiques pourris, trafics sur le traitement de l’eau et des ordures entre autres. Changer les noms dans les romans de Camilleri , adaptez les à notre “belle cité” et vous n’y verrez que du feu.
    Un jumelage des assemblées et de Marseille avec la Sicile serait envisageable , et faute de parler italien nos zélus pourraient parler avec les mains.
    Bienvenus dans le Sud.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire