2021 en enquêtes : gros mots, gros chèques, gros mensonges

Enquête
le 29 Déc 2021
1

À l'heure de boucler l'année, Marsactu plonge dans ses archives pour en retirer les articles les plus marquants. Pour ce deuxième volet, retrouvez dix de nos meilleures enquêtes. Des financements douteux aux pollutions cachées, en passant par la case racisme éhonté.

Un camion-benne Suez jette des matériaux non-autorisés sur le site d
Un camion-benne Suez jette des matériaux non-autorisés sur le site d'enfouissement des Pennes-Mirabeau. (Photo DR)

Un camion-benne Suez jette des matériaux non-autorisés sur le site d'enfouissement des Pennes-Mirabeau. (Photo DR)

2021 a été une année difficile, mais pas assez pour décourager Marsactu de continuer à mettre son nez là où certains auraient préféré ne pas voir le gabian. Des fiches d’attribution de financements de la région – qui prévoyaient un beau chèque pour l’animatrice de l’Amour est dans le pré – au conseil portuaire de la Pointe Rouge où fusaient des propos racistes en passant par les tentes de tests covid hors les clous, nos oreilles, nos yeux et notre bec se sont pointés. Cette année, Marsactu a continué de diffuser du poil à gratter, non par gourmandise, mais parce que l’intérêt public reste notre priorité. Il est de notre devoir de vous informer quand l’environnement, la probité, le respect des lois, les promesses des politiques ou ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Jean Claude IZZO décrivait au travers des yeux de Fabio Montale un Marseille “qui n’est pas fait pour les touristes” ( 4e de couverture) .Nous pourrions ainsi donner de même à Camilleri et son commissaire Montalbano un doctorat “Honoris Causa” de marseillais ,tant ses romans décrivent les turpitudes siciliennes étrangement similaires aux marseillaises. Politiques pourris, trafics sur le traitement de l’eau et des ordures entre autres. Changer les noms dans les romans de Camilleri , adaptez les à notre “belle cité” et vous n’y verrez que du feu.
    Un jumelage des assemblées et de Marseille avec la Sicile serait envisageable , et faute de parler italien nos zélus pourraient parler avec les mains.
    Bienvenus dans le Sud.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire