L'école sans TAP
19 écoles privées d’activités périscolaires à la fin du mois
Avec 280 000 euros de factures impayées, l'association SLFA renonce à organiser les activités périscolaires dans les 19 écoles dont elle avait la charge.
La sortie de l'école maternelle Saint-Savournin, dans la rue du même nom. (Photo Julia Rostagni)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Le code des marchés publics prévoit un paiement sous 30 jours. » Tout est dit dans cette phrase. Mais sans doute, là comme dans d’autres domaines, la loi ne s’applique-t-elle pas à Marseille.
Par contre, Madame Casanova semble à cheval sur le même code des marchés publics quand il s’agit du formalisme exigé de cette association, la “lettre recommandée”… C’est en effet beaucoup plus important que de la payer dans les délais légaux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on a rien d’autre à opposer que son incompétence (comme le reste de cette équipe ) on cherche des excuses sans commune mesure avec la faillite municipale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’incurie règle dans les couloirs foutoirs de cette mairie. En cette fin de règne peu de compétences entourent notre maire plus du tout gnolesque
Se connecter pour écrire un commentaire.
A cette échelle, ce n’est plus de l’incompétence c’est du sabotage.
Depuis trois ans, la ville de Marseille essaye de torpiller les TAP en essayant systématiquement de faire porter le chapeau à d’autre acteurs : Etat, Recteur, parent, associations…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Suite (mais non pas fin) de l’exemplaire (et unique, à ce niveau là!) désastre annoncé dans la gestion de ces activités pour les écoliers marseillois. Si la concurrence est rude, et même féroce, pour savoir qui, dans cette municipalité d’incapables, aura la palme de l’incompétence/incurie/irresponsabilité, il est certain que Casanova est quand même en pôle position et conserve toute ses chances. Il est certain également que son boulot n’est pas facile, comme elle s’en plaignait dans une citation d’un autre de vos article, avec ” 444 écoles, marseille c’est grand”! Elle pourrait peut être en fermer 200 pour voir si là, elle y arrive… Ces pauvres strasbourgeois (et autres lyonnais) n’ont toujours rien compris à ce qui leur arrivait, et aurait mieux fait d’oublier toute “raisons sentimentales” et autres “attaches familiales”….Le retour dans leur bonne ville s’annonce difficile, et ils risquent de s’y retrouver plus près de la porte que de la promotion; On ne s’aventure pas ainsi dans le champs de mines marseillais. La loi, c’est fait pour leurs Maires, pas pour le notre ! Manque de bol, ils partent au mauvais moment : Ils tenaient encore un peu et pouvaient tenter leur chance auprès de la métropole !!!…!!!…
Se connecter pour écrire un commentaire.