Ryanair à nouveau pointé du doigt pour les conditions salariales de ses employés à Marignane
Une nouvelle fois, la compagnie low cost irlandaise, Ryanair, se fait taper sur les doigts pour les conditions sociales auxquelles sont soumis ses employés. Le Monde détaille le calvaire des stewards et hôtesses – appelés personnels naviguant commerciaux ou PNC – installés sur les bases de Bordeaux et Marseille en révélant notamment des niveaux de rémunération inquiétants. “Après un mois de travail complet, en avril 2019, les PNC sont rémunérés très en deçà du salaire minimum et de la rémunération minimale applicable aux salariés français”, dénonce une syndicaliste de Force ouvrière, citée par le quotidien.
Les agents cités évoquent des paies mensuelles qui s’échelonnent entre 400 et 620 euros. Une situation qui les contraint à partager une même chambre d’hôtel. Contactée par Le Monde, la direction de Ryanair met en avant “la croissance rapide” de la compagnie et “de formidables opportunités de promotion” pour ses personnels.
Source : Le MondeVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.