Les agents de la métropole seront-ils payés en janvier ?

À la une
le 10 Nov 2015
0

L'argument principal de l'élection anticipée du président de métropole tient en peu de mots : les agents et fournisseurs risquent de ne pas être payés en janvier. Mais est-ce vraiment le cas ? Tentative de décryptage.

Les syndicats CGT des territoriaux devant le palais du pharo. photo: Benoît gilles
Les syndicats CGT des territoriaux devant le palais du pharo. photo: Benoît gilles

Les syndicats CGT des territoriaux devant le palais du pharo. photo: Benoît gilles

Les 7500 agents de la future métropole feront-ils maigre à Noël, faute de paie fin janvier ? À entendre le nouveau président de la métropole Aix-Marseille Provence, Jean-Claude Gaudin, c’est bien pour assurer les salaires des agents et le règlement des fournisseurs que l’élection du président a été anticipée à ce 9 novembre. “Si nous ne nous réunissons pas aujourd’hui alors nous laissons 7500 agents en stand by, plaide le maire de Marseille dans son discours de candidature. Des engagements doivent être pris pour rassurer les maires, les personnels et permettre le paiement des agents et des fournisseurs.” Ce risque est-il bien réel ou s’agit-il d’un chiffon rouge ? À quelques mètres de la salle de conseil improvisée dans un hall de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire