Migrants : ils sont enfin là !
Après plusieurs semaines de tergiversations quand à la date d’arrivée de migrants en région PACA, voici les premiers ! Et, surprise, ce ne sont pas des Syriens, mais des Soudanais. Quarante d’entre eux se sont installés hier dans des locaux vacants de l’AFPA à Istres.
Retour en images sur l'accueil par les services de l'Etat des migrants soudanais à Istres dans la nuit de mardi pic.twitter.com/WHGgqi6lPx
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) October 28, 2015
Arrivés de Calais, ils ont renoncé à traverser la Manche et accepté de venir vivre dans la région. Ils y effectueront les démarches pour obtenir l’asile. Les autorités les ont sélectionnés en raison de leur “besoin manifeste de protection“. Cet accueil est coordonné par les collectivités territoriales en partenariat avec le SDIS, le SAMU et la Croix-Rouge.
Le Soudan, en proie à des violents affrontements, représente l’un des principaux pays d’origine des demandeurs d’asile en France. Entre 2013 et 2014, leur nombre a bondi de 139%, passant de 749 à 1793 demandes.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bienvenue à eux. Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Se connecter pour écrire un commentaire.