Un septième tango à Marseille

À la une
le 3 Juin 2011
0
Un septième tango à Marseille
Un septième tango à Marseille

Un septième tango à Marseille

Organisée par l’association La Rue du tango, la manifestation éponyme a fait du chemin et présente cette année sa septième édition. Sont au programme la projection de films, des concerts,  un concours photo et surtout, des rendez-vous hebdomadaires aux bals de tango argentin. Figures acrobatiques et danse improvisée, ils réinvestissent l’espace public marseillais sur les rythmes de Buenos Aires.

Le temps d’un bal

Les premiers s’élancent par quelques pas de danse de ce genre sensuel où le jeu entre homme et femme se fait traditionnellement par de la pure improvisation. Les couples les plus initiés se donnent à quelques acrobaties le temps d’une démonstration de tango argentin dit « ripolatense ». Le bal, ou plutôt « la milonga », est alors officiellement ouvert. Tous les amateurs du genre, débutants ou confirmés, sont invités à rejoindre la piste.

Des séances d’initiations gratuites

Parallèlement au bal, ceux qui le souhaitent peuvent profiter d’une leçon gratuite de tango argentin proposée par des structures partenaires. L’association La Rue du tango réunit pas moins de huit structures de tango installées à Marseille qui animeront tour à tour chacune des soirées dansantes. Chaque séance d’initiation devrait durer entre 20 et 30 minutes, ce qui est relativement court pour maîtriser cette danse assez complexe. Il s’agit plutôt de faire découvrir les bases du tango argentin.

Jean-Marc Di Trocchio, président de l’association La Rue du tango, confie qu’il aimerait augmenter le nombre de concerts pour les prochaines éditions. Pour l’heure question musique, les bals sont orchestrés par différents DJs sur les rythmes populaires du tango.

Un lienDu 3 Juin au 17 Juillet, tous les vendredis soirs de 21h à 1h dans la rue du théâtre Français et cours Estienne d’Orves (1er arr.) : démonstrations, initiations et bals de tango gratuit.

Un lienBal d’ouverture : ce soir, vendredi 3 Juin, sur le parvis de la gare de 20h à minuit.

Un lienLe programme complet sur le site de La Rue du tango

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire