Symbole de l’emprise du narcotrafic, la Paternelle veut faire peau neuve
Pendant plusieurs années, la Paternelle a été le théâtre d'affrontements entre réseaux de narcotrafic. Après un retour à la sérénité, le bailleur social Marseille Habitat va réhabiliter les logements pour un montant de 15 millions d'euros. Méfiants, les habitants attendent de voir.
Les coqs se baladent en liberté dans la cité. (Photo : B.G.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La Paternelle a été construite dans les années 50 en urgence et n’était pas prévue pour perdurer. La construction en était assez bâclée et le confort très relatif (Les WC à la turque se transformaient en douche avec l’ajout d’un caillebotis). En 1983 une grande rénovation en a été effectuée mais une grande partie de l’existant a été conservée, peut-être la cause des problèmes structurels actuels.
Se connecter pour écrire un commentaire.
S’il n’y a plus de trafic de drogue, alors comment expliquer que des voitures se garent devant la cité côté sud et attendent… je ne sais quoi ! Surtout en début de soirée. C’est très bizarre !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Distribution de pâte à tartiner El Mordjene ou d’affiches électorales du Rassemblement Gwer… Tout est possible.
Se connecter pour écrire un commentaire.