Dix après sa création, Marsactu s’impose comme le média d’investigation incontournable dans la démocratie locale. Basé à Marseille, Marsactu révèle, documente, contourne la communication et ouvre les débats.
Un titre de presse singulier qui, depuis 2015, est la propriété de ses journalistes par choix. Son fondement est l’indépendance à l’égard des pouvoirs, qu’ils soient politiques, économiques ou institutionnels et son financement – porté par ses 5000 abonné·es – exclut publicités et subventions locales.
À un an des élections municipales, le journal s’apprête à changer de dimension sur le numérique. Dans ce cadre, l’équipe recherche un·e chef·e de produit.
Missions
Le ou la chef·fe de produit :
- est garant·e de la roadmap projets et produit en lien avec les différentes parties prenantes du journal
- établit le cahier des charges, évalue les risques et assure le suivi de la production
- encadre les développements techniques de façon itérative, en amélioration continue
- assure une vision produit aux côtés du marketing, orientée utilisateur·ices
- analyse les performances des produits numériques et recommande des améliorations
- développe des solutions pour répondre aux besoins des lecteur·ices
- collabore avec des prestataires externes pour garantir le succès des projets
- évalue les projets pour s’assurer que tous les objectifs de production sont atteints
- participe à la dynamique du service abonné·es / marketing, en nourrissant sa réflexion et en participant à la réalisation des projets d’évolution du produit ou des campagnes
Profil recherché
- La prise de poste nécessitera une capacité d’autonomie. Une première expérience est donc demandée sur un poste similaire ou la conduite de projets web.
- Pour un journal en ligne, les projets valorisent avant tout ses contenus. Une bonne connaissance de l’environnement médiatique et un attrait pour ses enjeux et nos valeurs seront un atout.
- Notre modèle économique étant basé sur l’abonnement en ligne, une sensibilité aux enjeux marketing (CTA, tunnel de conversion…) est également souhaitable.
- Chez Marsactu, nous aimons surprendre. Curiosité, esprit d’initiative et capacité à sortir des cadres sont bien accueillis dans une structure dont les salarié·es sont propriétaires majoritaires.
- Distinguer le gabian de la mouette est un atout.
Processus de recrutement et poste
Après une pré-sélection, les entretiens seront menés la première semaine du mois de mai. Le poste est à pourvoir entre août et septembre 2025, en fonction des disponibilités.
Merci de bien vouloir envoyer votre CV et votre lettre de motivation en format PDF, sans photo ni mention d’âge, d’adresse ou d’informations non essentielles à l’étude de votre candidature à recrutement@marsactu.fr avant le 5 mai.
Poste en CDI basé à Marseille avec possibilités de télétravail régulier.
Rémunération à négocier selon expérience et d’éventuels aménagements horaires, en cohérence avec l’échelle de rémunération au sein de la structure, basée sur la grille de la presse indépendante.