TESTEZ-NOUS
À PARTIR DE 1€

Partenaires

Mutualisation, coopération, échange de bons procédés, partenariats… Quel que soit le nom que l’on donne à cette relation, Marsactu chemine depuis plusieurs années avec de nombreuses structures. Pour un média indépendant comme le nôtre, il s’agit bien sûr de pouvoir proposer davantage de contenus, de services, de gagner en visibilité et en expertise. Mais aussi de “faire réseau”, rompre le risque d’isolement. C’est le sens de notre adhésion au syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (Spiil) et de notre participation à l’association Médias citoyens PACA.


Médias partenaires


Mediapart. Depuis 2011, Marsactu et Mediapart travaillent ensemble sur des enquêtes au long cours. Comme d’autres titres locaux partenaires de Mediapart, les articles de Marsactu sont régulièrement republiés. En parallèle, Mediapart partie de nos actionnaires depuis 2017.

Disclose. En soutien depuis leur lancement en 2018, Marsactu et Disclose travaillent ensemble sur des enquêtes au long cours comme ArcelorMittal ou la vente de composants d’armements Eurolinks.

Basta! Marsactu a rejoint le portail des médias indépendant de Basta! : le fil d’actualité 100% presse indé, garanti sans pub ni algorithme.

Brief.me. Depuis 2023, Brief.me accompagne Marsactu dans sa diffusion au sein des bibliothèques de la région et distribue nos offres d’abonnements aux professionnels du reste de la France.

Radio Grenouille En période estivale, vous pourrez revivre les épisodes de notre podcast Le Bocal sur les ondes de Radio Grenouille


Ils nous soutiennent

Le Fonds pour une Presse Libre (FPL) est un organisme à but non lucratif ayant pour objet «de défendre la liberté de l’information, le pluralisme de la presse et l’indépendance du journalisme ; contribuer à la protection du droit de savoir et de la liberté de dire à l’heure de la révolution numérique ; promouvoir un journalisme d’intérêt public, portant des valeurs humanistes, au service du bien commun et de l’égalité des droits, du rejet des discriminations et du refus des injustices». En 2023, le FPL a accordé une avance remboursable de 45 000 euros à Marsactu pour améliorer son infrastructure numérique.

Coop-médias est la première coopérative citoyenne qui soutient, promeut et défend les médias indépendants. Marsactu fait partie des cinq lauréats du premier appel à projets, avec un prêt de 30 000 euros pour renouveler son système d’abonnement et de gestion des communautés.


Partenaires techniques

Evolix. Notre hébergeur de la Belle-de-Mai, également présent à Paris et Montréal, veille sur notre site avec une réactivité à toute épreuve afin d’offrir à nos lecteurs une navigation rapide et fiable… à un tarif de soutien.

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire
À la une
Rattrapage
Brefs
Recherche