Saint-Chamas : 13 000 tonnes de déchets restent à évacuer et toujours personne pour payer

Actualité
le 10 Jan 2024
3

Voilà deux ans que des milliers de tonnes de déchets calcinés, issus d'un vaste trafic, gisent à Saint-Chamas. Tandis que la métropole négocie pour racheter le terrain sur lequel ils se trouvent, l'État vient de dégager 1200 tonnes pour sécuriser le site. Ni la métropole ni l'État ne souhaitent financer l'évacuation du reste.

Les pompiers du département ont œuvré pendant plus d
Les pompiers du département ont œuvré pendant plus d'un mois pour éteindre le feu à Saint-Chamas, derrière lequel se cachait un vaste trafic de déchets (Photo : VA)

Les pompiers du département ont œuvré pendant plus d'un mois pour éteindre le feu à Saint-Chamas, derrière lequel se cachait un vaste trafic de déchets (Photo : VA)

Plus que 12 800 tonnes. Deux ans précisément sont passés depuis l’incendie monstre d’un entrepôt de stockage illégal à Saint-Chamas. Ces monceaux de matériaux brûlés reposent toujours sur un terrain privé de cette commune des rives de l’étang de Berre. “Deux ans que l’on souffre de cette situation”, rappelle Didier Khelfa, le maire (divers centre) […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Il me paraîtrait juste que celui qui a manqué de vigilance dans sa mission de contrôle paie à la place du failli… ça serait sûrement bénéfique à la priorisation de cette mission de contrôle

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Malheureusement, ceux qui vont payer en définitive c’est vous, c’est moi. Les organismes de contrôle ont-ils les moyens de leur tâche? Ces organismes font partie du service public, terme devenu un gros mot depuis quelques années, et tout est fait pour restreindre leur financement. Dommage.

      Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Malheureusement les dirigeants de cette entreprise qui ont dû malgré tout encaisser pas mal d’argent pour l’entreposage de ces 13000 tonnes de déchets ont certainement organisé leur insolvabilité et il n’y aura certainement rien à récupérer de ce côté-là.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire