Roms : renoncement en forme d'appel à l'aide de la mairie de Marseille

À la une
le 25 Juil 2012
2
A chaque interpellation sur le sujet, c'était la parade de Jean-Claude Gaudin : l'accueil qui est offert aux Roms depuis mi-2011 à l'unité d'hébergement d'urgence (UHU) de la Madrague-Ville (16e), lui permettait de se décerner un satisfecit sur la gestion du dossier, comme au conseil municipal du 6 février alors que la polémique enflait dans un contexte de grand froid : Nous ne sommes pas pris en défaut un brin (…) au contraire la ville de Marseille est d'une générosité que vous ne trouverez pas dans les autres villes de France Quand bien même cette politique – dérogatoire par rapport à la vocation de l'UHU centrée sur l'hébergement nocturne des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Il faut vraiment que le problème soit réglé au niveau européen et pas seulement au niveau de l’État !
    Ces gens viennent pour leur majorité de Roumanie et de Bulgarie, il faut faire quelque chose pour qu’ils puissent vivre dignement, dans le respect, dans leurs pays d’origine.
    Nous ne pouvons pas nous permettre de les régulariser massivement, cependant des solutions doivent êtres trouvées provisoirement dans l’attente d’une solution européenne, afin que ces familles puissent vivre dignement, pas dans des squats ou des terrains vagues.
    Qu’est-ce que font la Roumanie et la Bulgarie dans l’union européenne si elles ne respectent pas les droits de leurs citoyens ?!

    Signaler
  2. danton danton

    Une approche globale des problèmes enlèverait elle des prérogatives, des ressources, un brin de cervelle aux différents intervenants ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire