Ravier jugé pour diffamation raciale : “je ne fais que réaffirmer ma position sur le sujet”
Le sénateur comparaissait ce vendredi pour des propos tenus en 2022 sur le réseau social Twitter. Il y accusait l'immigration de "tuer la jeunesse de France".
Stéphane Ravier devant le palais de justice de Marseille le 12 mai 2023. (Photo : Ilies Hagoug)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Maître Lhote a le droit à l’insulte (“Lanceur d’alerte de pacotille”, “charognard de l’actualité”, “boutiquier de l’immonde”) et un Elu n’a pas le droit d’exprimer une opinion ?
J’avoue que je ne partage pas les idées de Monsieur Ravier. Par contre, qu’est ce j’aime la liberté d’expression !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Exprimer son racisme ne relève pas de la liberté d’opinion, c’est un délit. Dura lex, sed lex. Les propos de Maitre Lhote ont été tenus dans le tribunal (et non sanctionnés par le président du tribunal) et non sur un réseau social.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“La communauté immigrée” je ne sais pas ce que c’est.
“L’immigration tue”, je ne comprends pas de qui on parle : mes grands parents italiens ? Mes amis russes et polonais ? Le copain ukrainien et la copine d’origine chilienne de ma fille ? Les parents commoriens de mon infirmière ?
Les racistes xenophobes sont des cretins. Ils ne veulent pas savoir les faits, ce sont des ideologues. Qui s’amusent. Avec la vie des autres.
L’avocat a de jolis mots “charognard de l’actualité”, “boutiquier de l’immonde”. Moi j’aurais juste prononcé une insulte… (mais je ne suis pas avocat).
Se connecter pour écrire un commentaire.