Problème d'aiguillage politique pour le train de la Côte Bleue

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le 21 Fév 2014
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Problème d'aiguillage politique pour le train de la Côte Bleue
Problème d'aiguillage politique pour le train de la Côte Bleue

Problème d'aiguillage politique pour le train de la Côte Bleue

"Retard 25 mn. Attente personnel", "Retard 20 mn. Pb de gestion trafic", "Train de 12h28 supprimé le 24/02. Attente matériel", "Fin de l’accident, reprise progressive des circulations. Retards de 10 à 90 minutes à prévoir." Ce type de SMS, les usagers de la ligne de la Côte bleue (Marseille-Miramas) ne s’étonnent plus de les recevoir. […]
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Commentaires

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  1. GM GM

    Evidemment , si on veut moins de voitures dans le centre ville la seule solution c’est des transports en commun qui marchent!!
    Je sais , je radote ………………

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  2. QUESTION QUESTION

    D’accord, je vais aussi radoter avec GM, des transports en commun qui roulent correctement sont la seule solution pour désengorger les Centres des Villes.. pour les TER en retard, il ne faut pas s’étonner puisque T.E.R. est le sigle des Trains En Retard…

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  3. dib dib

    GM, je radote avec vous, forcé et contraint par près de 40 ans de discours verbeux annonçant lors de chaque campagne électorale qu’on allait voir ce qu’on allait voir : des transports en commun oui, des voitures en villes non… 2014, la région et la SNCF ne sont capables que de se crêper le chignon. dib

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  4. Gilbert SOULET Gilbert SOULET

    Bonjour
    A mon tour, je vous souhaite bonne lecture de Ah, L’Estaque! dont j’ai été le Chef de gare de 1981 à 1985.

    Très cordialement,
    Gilbert SOULET

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  5. Citoyen de l'Estaque Citoyen de l'Estaque

    L’usager contraint par les effets de la crise attend de la SNCF une offre de transport en commun solidaire à la hauteur de ses besoins forcément maitrisés pour ses déplacements pendulaires. Les fondamentaux nommés, cadencement, régularité, fiabilité et service public en général, doivent présider à la solidarité nationale. Aujourd’hui, à la SNCF, le sens de l’adage bien connu de tous s’est inversé car l’on parle désormais des trains qui arrivent à l’heure…Tout fout le camp.

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  6. Jacques D'Andréa Jacques D'Andréa

    J’ai été moi aussi chef de gare à l’Estaque pendant près de 5 ans, comme Gilbert Soulet qui est venu après moi. C’était une époque où nous avons connu des trains supprimés parce que il n’étaient empruntés par les usagers. Les temps ont changés d’après ce que je lis. Mais m

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  7. Charly Charly

    Tout le monde parle de désengorger les ville, tous les trains de Miramas Marseille passent par le ROVE. Il y avait une gare qui a été supprimée, peut-être pas assez utilisée à une certaine période. Mais aujourd’hui Le ROVE compte 5000 habitants et nous devons prendre notre véhicule pour aller à NIOLON ou à l’Estaque pour prendre le train. Je fais un appel aux hommes politiques pour remédier à cette aberration. Merci

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  8. gerard pibouleu gerard pibouleu

    quand je pense qu’il y a30 ans nous étions une centaine d’agent et qu’a l’époque la régularité était prioritaire mais s
    ça c’était avant????

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  9. Trésorier Trésorier

    La métropole aura fort à rattraper après la gestion calamiteuse des EPCI à la con, CG13 et CR PACA. Et après on s’étonne de l’omniprésence de la voiture et des morts dus à la pollution atmosphérique…

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  10. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Un autre train a des difficultés dans la région : celui des Chemins de Fer de Provence, qui relie Nice à Digne. Même s’il n’est pas marseillais, il fait partie des infrastructures (et du patrimoine) régional.

    Une pétition citoyenne est proposée pour le sauver des risques qui pèsent sur lui après l’accident qu’il a subi il y a un mois : la préfecture du 04 semble préférer rétablir la route plutôt que la voie ferrée… Pour signer, c’est ici : http://www.mesopinions.com/petition/autres/sauvons-chemins-fer-provence/11594

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  11. Marius Marius

    Voilà un des exemples des lourds inconvénients de la décentralisation excessive.
    A la place du service public de la SNCF qui jadis faisait l’admiration de toute l’Europe, on a maintenant un monstre à trois têtes : SNCF – RFF – Régions.

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