"Pourquoi ne pas utiliser l'autoroute pour faire voir de l'art à Vitrolles ?"

À la une
le 10 Juil 2014
2
"Pourquoi ne pas utiliser l'autoroute pour faire voir de l'art à Vitrolles ?"
"Pourquoi ne pas utiliser l'autoroute pour faire voir de l'art à Vitrolles ?"

"Pourquoi ne pas utiliser l'autoroute pour faire voir de l'art à Vitrolles ?"

Il n'y a pas d'après à la capitale culturelle. Ou bien l'an prochain, si les budgets sont au rendez-vous. Ce constat d'une capitale culturelle qui remet à plus tard son prolongement ne s'applique pas à l'ensemble du territoire. À Vitrolles, le projet culturel été initié avant pour se poursuivre après. A l'initiative de l'artiste et architecte Gabi Farage, la municipalité a créé en 2012 Vitrolles échangeur, plateforme d'idées et de projets conçue pour accompagner les évènements de la capitale culturelle. Disparu avant d'avoir pu voir ces projets menés à bien, il a initié une approche pludisciplinaire qui porte ses ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. savon de Marseille savon de Marseille

    C’est la première fois que j’entends une élue à la CULTURE en PACA qui a une ligne éditoriale et une pensée extrèmement structurée. Pascale Morbelli est promue à une grand avenir si …les résultats du terrains sont à la hauteur des discours. Pour l’instant c’est très très flou. A Marsactu : il faudrait brancher les 2 micros …on entendrait bien mieux.

    Signaler
  2. Citoyen de L'Estaque Citoyen de L'Estaque

    Pascale Morbelli possède l’art et le verbe, pour thématiser de nombreuses problématiques,de la culture à l’aménagement en passant par l’urbanisme ou même la géologie… Son intervention sert-elle à mettre en valeur une équipe, un homme, ou plutôt un territoire ? Quelle réflexion mène-t-elle sur la sauvegarde du Stadium, qui lui, dans les collines rouge de l’Arbois, se meurt dans la plus grande indifférence de tous …..Nombreuses sont les communes de France qui sont aussi traversées par l’A7 sans pour autant en vouloir projeter sur ses abords, un projet de mise en scène culturel, qui pourrait alors dégrader la sécurité routière en distrayant la vigilance des usagers de la route.
    Mais son intervention de communication est plutôt réussie….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire