Pour être "vus et entendus", les aveugles lancent le premier tour de France de l'accessibilité
« Faut être qui aujourd’hui pour être bien vu à Marseille ? » C’est la question que s’est posée la Fédération des aveugles et handicapés visuels de France (FAF) en lançant, le 15 mars dernier, un tour de France de l’accessibilité. Après Montpellier, ils ont aujourd’hui mis le cap sur Marseille, pour sensibiliser le public, mais surtout les élus, aux problèmes que rencontrent les mal voyants au quotidien.
Et avec quelques 1200 aveugles et 3000 à 4000 déficients visuels sévères selon Vincent Michel, président de la FAF, Marseille a encore un long chemin à parcourir. Pour se rendre compte des problèmes d’accessibilité de la cité phocéenne, la FAF a organisé hier matin une marche en centre-ville. Scooters mal garés, obstacles sur le trottoir, absence de signaux sonores…
Nous y avons participé et avons rencontré Vincent Michel et Martine Vernhes, président de l’association des chiens guides d’aveugles. Suivez cette matinée en image…
et celui de l’association des chiens guides d’aveugles
Un bon point pour la bibliothèque de l’Alcazar, sur Handi TV
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
BRAVO, BRAVO, BRAVO !!! ça c’est un sacré coup de Happening !!!
Il me semble qu’aujourd’hui, il faudrait placarder sur les murs de toute la ville, les noms des responsables. Mais qui dans cette ville, est responsable d’un tel merdier ! c’est à croire qu’ils le sont tous, du politique, au technicien, à l’urbaniste, à l’ingénieur, à l’architecte, au responsable de la voirie et du mobilier urbain … ! Ils sont tous coupable, coupable d’être l’antithèse d’un quelconque sens des responsabilités !!! Vous voulez que je vous dise, Marseille est tenu par une belle bande d’incompétents, de magouilleur et de SALOPARDS.
MÉDAILLE D’OR POUR LA VILLE LA PLUS POLLUÉE DE FRANCE ET L’UNE DES VILLES LES PLUS POLLUÉE D’EUROPE !
MÉDAILLE D’ARGENT POUR LA DEUXIÈME VILLE DE FRANCE LA PIRE POUR LES PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE !
Grâce à vous, Messieurs qui tenez le haut du pavé ( et c’est malheureux tellement vous êtes des gros gros nullard) , Marseille est tout sauf UNE VILLE AFFECTUEUSE !!! Elle est vous, désespérément vous, une pauvre ville tenu par des pauvre mec !!! Mais continuez à faire vos magouilles entre ami … vos pauvres cerveaux minables n’étant, il faut bien le dire, vraiment bon qu’à ça !
Maintenant j’ai une question à poser aux médias et en l’occurrence à Marsactu, s’il veut bien s’en faire le relais : Sur le Corniche, pas loin de la plage des Catalans, quasiment en face du commissariat de quartier ( c’est tout dire, mais que fait la police ! En attendant, elle vous met des prunes et se rend aveugle à ce qu’elle a en face de chez elle … belle indépendance, la belle police…), il y a un trottoir, relativement assez large. Sur la chaussée, un parking vélo … Bref, sur ce trottoir le passage est obstrué sur toute sa largeur. Le piéton, la maman avec sa poussette, L’aveugle, la personne en chaise roulante … doit donc descendre un fort trottoir ( impossible à descendre en fauteuil) pour se retrouver sur la route et au milieu des vélo “Decon” …
C’est que voyez vous, peut-être s’agit-il d’un trottoir qui a été privatisé, qui sait … On y a mis un gros cube qui renferme tout simplement un bureau de renseignement : KAUFMAN ET BROAD, ça vous dit quelque chose.
Je le demande humblement à Marsactu : JE VEUX CONNAITRE TOUTE LA FILIÈRE QUI A PERMIS CELA. Non seulement je veux les connaitre TOUS, mais je veux TOUS me les faire … façon Casanovette !!! … du sous-fifre au POLITIQUE !!! Je vous envoie les photos … que j’ai prise bien sur !
Les Marseillais seront heureux d’apprendre que pour certains à Marseille, TOUT EST PERMIS !
Affaire à suivre …
Se connecter pour écrire un commentaire.
je tiens a préciser en tant que président de l’union provençale des aveugles les cannes blanches et secretaire général de la fédération des aveugles et amblyope de france que cette journée a été organisé en collaboration avec la faf par notre association et dans nos locaux.
il doit revenir a césar ce qui appartient à césar.
notre site http://www.upa13.fr doit apparaitre dans vos liens .
ce n’est que ustice pour le travail fourni
merci par avance
jacques salort
Se connecter pour écrire un commentaire.