[Podcast] La place de la prostitution
Pour ce nouvel épisode, notre journaliste Benoît Gilles revient sur un reportage mené autour de la place Labadié, dans le centre de Marseille. Un endroit où se côtoient prostituées anciennes et une nouvelle génération ultra-précaire, en proie à la drogue et aux trafics.
C’est un lieu qui porte la problématique en lui. La place Labadié, dans le quartier des Réformés, est connue pour être un secteur marqué par la prostitution. Mais depuis quelques mois, cette prostitution change de visage. Les “historiques” y côtoient désormais des très jeunes femmes, souvent sous l’emprise de drogue, et toujours sous garde rapprochée. Sur cette sorte de théâtre circulaire, “Shéhérazade se démultiplie”, nous dit notre journaliste Benoît Gilles, en référence au film qui y a été tourné il y a quelques années. Dans cet épisode du Bocal, il nous raconte la spirale de violence et de détresse sociale qui se joue place Labadié, en plein centre-ville de Marseille.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.