Plutôt Audi Med Cup ou Voiles du Vieux-Port ?

À la une
le 17 Juin 2010
1
Plutôt Audi Med Cup ou Voiles du Vieux-Port ?
Plutôt Audi Med Cup ou Voiles du Vieux-Port ?

Plutôt Audi Med Cup ou Voiles du Vieux-Port ?

Amateurs de régates, ne vous laissez pas décourager par le temps breton de ces derniers jours et enfilez le ciré direction le Quai de la Mairie. La rade de Marseille accueille jusqu’à dimanche les bateaux de l’Audi Med Cup et des Voiles du Vieux-Port.

Comment choisir ? Si vous êtes plutôt fan de vitesse et de compétition, optez pour la première : dotés d’un budget de 1,5 à 2 millions d’euros, les équipages écument la Méditerranée sur des monocoques de 12 ou 16 mètres. L’étape marseillaise, 2e sur 5,  voit notamment courir le Marseillais Sebastien Col avec All4One. Pour suivre la deuxième manche, vous pouvez vous connecter sur le site de la compétition, qui retransmet des directs commentés. Ou allez les voir larguez les amarres au Village installé à côté de la Mairie, où un écran géant et des animations sont proposées, ainsi que la nouvelle Audi A1 (vous croyiez que le constructeur automobile faisait ça pour l’amour des noeuds de marin ?)

Vous êtes plutôt vieux gréements ? Faites quelques pas vers le Fort Saint-Jean et vous pourrez observer les voiliers de traditions de la seconde manifestation. Classés en trois catégories suivant leur millésime, les plus vieux affichent plus de 100 ans au compteur, la quarantaine de bateaux régatera pendant quatre jours. Si vous avez le pied marin, le mieux est encore de tenter de dégoter une place sur un bateau de l’opération Régate en vue, qui vous fait vivre le spectacle aux premières loges. Et à la place des mécaniques rutilantes , vous préférerez sans doute discuter avec des chercheurs du CNRS qui tentent de reconstruire des épaves massaliotes.

Un lien Le live sur le site medcup.org

Un lien Les Voiles du Vieux Port

Un lien Montez sur un bateau de l’Office de la mer

Un lien L’association Arkaeos, qui participe au projet Protis

ferry boat
Vieux Port, Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. nicool437 nicool437

    Comment une fois de plus la Ville gaspille les événements Nautique…..
    Fairs ces deux événement le même WE….!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire