Au Panier, l’école des Accoules s’apprête à héberger une famille sans abri
Parents et enseignants de l'école des Accoules se mobilisent pour une famille rom, dont les trois enfants sont des élèves. Depuis l'expulsion de leur squat mi-avril, les membres de cette famille n'ont plus de logement fixe. Une caisse de solidarité à réuni 1500 euros en quelques jours.
L'école des Accoules, dans le 2e arrondissement. (LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je salue le courage de Corinne Lefort et de Laurent Quintard dont l’initiative de soutenir de cette famille en détresse doit beaucoup agacer “en haut lieu” (je pense à la Ville de Marseille (propriétaire des locaux) et à l’inspection académique, (tutelle hiérarchique de ces instits) qui s’arrachent sans doute les cheveux devant un tel irrespect des sacro-saintes procédures). Bravo ! La vraie insoumission, c’est ça !
J’admire la solidarité des familles de l’école des Accoules. J’aime l’exemple qu’ils donnent à leurs enfants. Sur le mur de l’école des Accoules, ils peuvent écrire son nom : Fraternité !
Merci Lisa Castelly, pour cette belle histoire. Merci de nous avoir prévenus. Merci de nous tenir au courant de la suite et de nous alerter si les choses ne devaient pas s’arranger rapidement.
Se connecter pour écrire un commentaire.