Opération « grand nettoyage » sur l’île des Embiez

À la une
le 26 Mai 2010
0
Opération « grand nettoyage » sur l’île des Embiez
Opération « grand nettoyage » sur l’île des Embiez

Opération « grand nettoyage » sur l’île des Embiez

Ils comptent sur la participation de tous. L’île des Embiez se prépare à une opération de grand ramassage des déchets ce vendredi 28 Mai. Plaisanciers, salariés ou gérants, toutes les petites mains solidaires sont les bienvenues.

Nom de l’opération : « île propre »

La mission : investir l’île des Embiez et son port de plaisance pour un ramassage des macros déchets.  Chacun peut apporter son aide à la protection des Embiez. Une navette partira Samedi 28 mai du Brusc à 9h30, pour un rendez-vous fixé à 9h45 à la Capitainerie des Embiez.

Ambiance champêtre et apéritif offert

Durant la journée, un apéritif et un repas champêtre seront offerts à chaque participant, un remerciement en quelque sorte pour leur contribution.

L’impact de la plaisance

D’autre part, une conférence sur le thème de l’« impact de la plaisance sur le secteur des Embiez » se tiendra à 14h30 au fort Saint Pierre (institut océanographique Paul Ricard). Un sujet d’autant plus intéressant que, ne l’oublions pas, le port Saint-Pierre a reçu différentes récompenses pour sa plaisance. Entres-autres, le Trophée Escale en 2009 qui recense la qualité de l’accueil et la satisfaction des plaisanciers.

Les organisateurs de l’opération, à savoir le port Saint-Pierre des Embiez, attendent une forte mobilisation. Le rendez-vous est maintenant connu des habitants, l’opération « île propre » a lieu tous les ans. Cette année, ce sera la neuvième édition. Pour le port, certifié GEP (Gestion Environnementale Portuaire) et labellisé Pavillon Bleu, la préservation de l’ile est primordiale.

Un lienLe blog des Embiez

Un lienLe site des Embiez

Ile des Embiez
Île des Embiez, France

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire