Maurice Di Nocera aiguille Marsatac vers la Friche de la Belle de Mai

À la une
par prammah
le 9 Mar 2010
0
Maurice Di Nocera aiguille Marsatac vers la Friche de la Belle de Mai
Maurice Di Nocera aiguille Marsatac vers la Friche de la Belle de Mai

Maurice Di Nocera aiguille Marsatac vers la Friche de la Belle de Mai

Décidément, dès qu’il s’agit du dossier Marsatac, Maurice Di Nocera est de tous les fronts.  Il faut dire que depuis des mois, l’adjoint aux grands événements de la ville de Marseille se démène pour trouver une solution. Palais des sports, quais du port autonome… il regorge d’idées et le fait toujours savoir. Sa dernière trouvaille? La Friche de la Belle de Mai, comme on pouvait le lire ce matin dans la Marseillaise: « J’avais proposé aux gens de Marsatac la solution du Palais des Sports, ils sont allés le visiter. Pour tout un tas de raisons, cela ne leur convenait pas. Je les ai donc aiguillés vers la Friche. »
Enfin une  idée qui tient la route. D’ailleurs les pourparlers seraient bien avancés entre les différentes structures gestionnaires de la Friche Belle de Mai et la Ville de Marseille précise le quotidien. Une piste sérieuse que chaque partie étudie attentivement.  Après tant de remous, trouver une solution à ce problème épineux mérite d’être saluée. Finalement, il ne ferait pas semblant Maurice, il cherche vraiment. Un peu dans tous les sens  mais il cherche et parfois il trouve.

Seulement à refaire la chronologie des événements, il y a quand même quelque chose qui cloche. En effet, le lendemain de sa dernière déclaration concernant le palais des sports et les quais, nous interrogions Dro Kilndjian. Avant même de visiter le site du palais des sports, il nous confiait prudemment que l’équipe de Marsatac prospectait du côté de la Friche, nous rappelant au passage la manière dont s’effectuait ce travail (voir la vidéo).

On est loin de l’aiguillage providentiel de l’adjoint aux grands événements. On aurait presque envie de lui dire quant à sa façon de ramener la couverture à lui, à la manière d’une réplique de pub, « tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice… » Mais bon, au final, ce qui importe le plus c’est qu’une piste sérieuse soit à l’étude et qu’une solution puisse être trouvée.  D’autant que si celle-ci venait à être validée, cela forcerait le festival à se renouveler. Et comme le concèdait Dro Kilndjian au journaliste de la Marseillaise, « c’est plutôt pas mal ».

Un lien Marsatac se rapproche de la Friche à lire sur La Marseillaise, en complément de l’article Le festival de Marseille dansera salle Vallier.

Un lien Voir la vidéo-son dans son contexte sur Marsinfos.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire