Martine Vassal officialise sa candidature aux élections municipales à Marseille

Reportage
le 14 Sep 2025
1

La présidente de la métropole et du département, Martine Vassal (divers droite), a officialisé sa candidature pour les élections municipales à Marseille de mars 2026. Après une rentrée politique compliquée, elle adopte un discours offensif basé sur des thèmes très droitiers.

Martine Vassal samedi 13 septembre pour l
Martine Vassal samedi 13 septembre pour l'annonce de sa candidature aux municipales 2026. (Photo : ML)

Martine Vassal samedi 13 septembre pour l'annonce de sa candidature aux municipales 2026. (Photo : ML)

“Ça y est, ça, c’est fait”, souffle un cadre de la droite marseillaise ce samedi 13 septembre au soir. La présidente de la métropole Aix-Marseille Provence et du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, vient d’annoncer sa candidature aux élections municipales de mars 2026 à Marseille. Alors qu’il y a quelques jours, elle déclarait encore y réfléchir, après une rentrée politique compliquée, avec l’ouverture d’une double enquête — pour des faits de chantage et incitation à la haine raciale, d’une part ; et de corruption, trafic d’influence et détournement de fonds publics concernant la gestion du conseil départemental, de l’autre. Mais auprès de ses plus fidèles alliés, Martine Vassal se lance maintenant officiellement dans la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    “Au passage, elle ;évoque d’autres thématiques “… ““nous voulons pouvoir nous déplacer selon nos choix, à vélo, en trottinette, à moto ou en voiture” mais surtout pas en transport en commun. Bel aveu d’incapacité à gérer une collectivité.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire