Martine Vassal met Nora Preziosi à la porte de 13 Habitat

Actualité
le 13 Juin 2025
15

Le département dit avoir pris acte "avec sérieux" des recommandations de l'organisme de contrôle des offices publics de l'habitat. La présidente de la collectivité a décidé de mettre fin au mandat de Nora Preziosi après plusieurs mois de crise. Celle-ci refuse pour l'heure de quitter son poste.

Nora Preziosi en visite aux Néréides. (Photo : ML)
Nora Preziosi en visite aux Néréides. (Photo : ML)

Nora Preziosi en visite aux Néréides. (Photo : ML)

À la fin du mois, Nora Preziosi ne sera plus présidente de 13 Habitat. “Le renouvellement de la gouvernance” fait partie des mesures immédiates prises, “avec sérieux”, par la présidente du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, pour donner à son bailleur “une trajectoire plus sereine”. Cette décision intervient au lendemain de la réception du rapport définitif de l’Agence nationale de contrôle du logement social (Ancols), révélé par Marsactu et La Provence. Le renouvellement de la gouvernance ne se traduit pas par une démission sèche de la conseillère départementale Nora Preziosi, arrivée à la tête de l’office en novembre 2022. Selon les informations de Marsactu, Martine Vassal l’a longuement reçue à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    une candidate de plus pour l’élection municipale histoire de laver son honneur et d’obtenir les suffrages qui absolvent
    pour le moment bon débarras

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    La “belle endormie” a enfin réagie, non sans y être poussé par d’innombrables institutions ou autorités. Sans cela, Madame Preziosi aurait eu encore de beaux jours devant elle, on sent les échéances électorales se rapprocher. Nul doute que la/le prochain-e Président-e sera économe des deniers publics et se comportera avec décence, mesure et équité 🤣🤣🤣🤣

    Signaler
    • Forza Forza

      Ou le prochain Président. D’ailleurs comment va Yves Moraine, lui aussi successeur de Royer-Perreaut ? 😄

      Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Notre-Dame de la Procuration qui met à la porte Notre-Dame de l’Attribution, ça ne manque pas de sel.

    Signaler
    • Freddo69 Freddo69

      C’est exactement ça 🤣🤣

      Signaler
    • barbapapa barbapapa

      C’est joliment dit, et ça pique

      Signaler
    • julijo julijo

      bien trouvé !!

      Signaler
  4. Dark Vador Dark Vador

    + 1 🤣

    Signaler
  5. LN LN

    Quelles sont la formation initiale et le vrai métier de Preziosi avant qu’elle n’occupe ce poste à 13 Habitat et la place au Département ? Bref, à part tout ce que l’on sait maintenant, quelles sont ses compétences ?

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Un bon mariage

      Signaler
  6. Pierre - Yves B Pierre - Yves B

    Elle s’est accrochée jusqu’au bout, mais devra quand même partir : et oui, c’est la vie.
    Quid du prochain qui sera désigné : sera-t-il plus respectueux des règles ( pour ne pas finir comme ses prédécesseurs ) ???

    Signaler
  7. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    « Selon les informations de Marsactu, Martine Vassal l’a longuement reçue à l’hôtel du département, ce vendredi, pour la convaincre d’annoncer elle-même son départ. Celle-ci aurait refusé à s’y résoudre. »
    Nora P est formidable. Même Martine Vassal a fini par se rendre compte de l’impossibilité de gérer la situation. Mais pas Mme Preziosi. Le Menfoutisme porté à son pinacle

    Signaler
  8. L.D. L.D.

    Bonjour, tout cela est pathétique et écorche encore une fois Marseille.

    Signaler
  9. petitvelo petitvelo

    On prend les mêmes et on recommence ? Un contrôle plus intrusif semble nécessaire, du genre tutelle.

    Signaler
  10. TINO TINO

    Pour se consoler on peut dire qu’il y a finalement une justice. Même si cela ne répare tout le mal fait à 13 habitat et à ses salarié (e)s.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire