Marseille : Macron fait son show à l’entrepôt CMA CGM et bloque les colis des Restos du cœur

Info Marsactu
le 16 Déc 2025
6

Ce mardi, le président de la République investit l'entrepôt solidaire de la CMA CGM pour un grand débat avec les lecteurs de La Provence. Cet entrepôt stocke des denrées des Restos du cœur qui ne seront donc pas livrées ce jour comme cela devait être le cas, affectant près d'un quart des centres de l'association dans le département.

Emmanuel Macron en visite à la copropriété dégradée Benza (10e arrondissement), le mercredi 28 juin 2023. (Photo C.By.)
Emmanuel Macron en visite à la copropriété dégradée Benza (10e arrondissement), le mercredi 28 juin 2023. (Photo C.By.)

Emmanuel Macron en visite à la copropriété dégradée Benza (10e arrondissement), le mercredi 28 juin 2023. (Photo C.By.)

Fos-sur-Mer, Vitrolles, Aix, Miramas, Salon, Istres, Saint-Chamas, Trets, Roquevaire et Marseille. Voici la liste des villes dans lesquelles des centres des Restos du cœur devaient recevoir des centaines de colis alimentaires, ce mardi 16 décembre. Soit près d’un quart des centres de cette association dans le département. Mais ces derniers ne seront pas livrés. La cause ? La venue du président de la République à Marseille et la privatisation de l’entrepôt solidaire de la fondation CMA CGM, où sont stockés les colis, pour son “face aux lecteurs du groupe La Provence”. La multinationale de transport maritime comme le média appartiennent à la famille Saadé, réputée proche d’Emmanuel Macron. C’est Tanya Saadé Zeenny, directrice générale ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marseillaisindigné Marseillaisindigné

    Ça fait beaucoup marrer les gens de voir qu’on peut se moquer de la politique, alors que, dans l’ensemble, c’est surtout la politique qui se moque de nous. Coluche

    Signaler
  2. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Tout est dit là : “C’est drôle de voir comment les hommes politiques sont mis dans des bulles, ils ne voient plus rien et perturbent plus la vie des gens qu’ils ne résolvent les problèmes”

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    C’est une honte. Les responsables doivent réparer leur bourde (on va dire qu’ils n’étaient pas conscients des conséquences) : Monsieur le président de la République et Messieurs Dame de la direction de la CMA CGM, envoyez des renforts aux restos du coeur ! Voire mieux : allez prêter main forte, les médias vous feront de belles photos les manches retroussées. Sinon, le repas de ce soir et les réjouissances à venir dans vos milieux respectifs risquent de vous rester sur l’estomac, tellement vous aurez honte après avoir lu cet article. Les pauvres du département devraient pouvoir compter sur vous.

    Signaler
  4. nunocasimiro nunocasimiro

    Pff. Les pauvres n’avaient qu’à passer la journée à l’Élisée pendant que son locataire n’était pas là. C’est vraiment de la mauvaise volonté de ces gens. En plus, je suis presque sûr qu’il n’iront pas voter Saadé.

    Signaler
  5. marianne13 marianne13

    La venue de Macron aujourd’hui à Marseille n’est pas inopinée car annoncée depuis plusieurs jours. De cet article, on comprend que Macron aurait du coordonner son agenda en fonction des impératifs des restos du coeur et de la Provence. Désolée mais j’appelle ça du foutage de gueule (très orienté) …

    Signaler
  6. Fp Fp

    L accueil d’E. Macron aurait tout aussi pu se faire au siège de CMA CGM juste à côté mais cela aurait fait moins peuple.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire