"Marseille est en train de devenir modeste"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
la nouvelle structure, indispensable, doit reposer sur l’« harmonie conflictuelle », comme l’appelle le sociologue Michel Maffesoli. C’est à dire une régulation spontanée et réciproque d’éventuels différends, parallèlement à une confiance totale dans la souveraineté intrinsèque de chacun.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur Boucaud, embauchez Puig , il ferait des articles de temps en temps, et arrêterait de philosopher à longueur de temps avec ses commentaires qui n’intéresse que très peu le lecteur lambda. Merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseille a toujours été une très grande ville par son banditisme connu dans le mond entier.
Sur ce point de vue, elle serait même en expansion.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une métropole Aix-Marseille.. génial! C’est en gros ce qu’on a actuellement. Et le problème, c’est que rien n’avance parce que ,justement, Aix et tous les autres petits barons du coin se contentent de bloquer toute évolution. La métropole n’a qu’un sens, si on a une vision, si on sait ce qu’on veut en faire. Sinon on peut laisser les choses tout simplement comme elles sont.
Une métropole Aix-Marseille est en tout cas grotesque.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils sont déjà d’accord sur le conflictuel, reste à accorder leurs violons pour le caractère harmonique
De la chose.
Se connecter pour écrire un commentaire.