Marsatac à la Belle de Mai?

À la une
par prammah
le 29 Mar 2010
0
Marsatac à la Belle de Mai?
Marsatac à la Belle de Mai?

Marsatac à la Belle de Mai?

Enfin. Le festival Marsatac a trouvé un lieu pour sa prochaine édition. Du moins, c’est ce que Maurice Di Nocera a laissé entendre ce matin, lors du conseil municipal. Interrogé sur le sujet, l’adjoint aux grands événements a vendu la mèche, laissant présager une bonne nouvelle. Mystérieux il ne veux pas dire où, souhaitant laisser la primeur de l’annonce aux organisateurs de l’événement.  Une bonne nouvelle en demi teinte, un peu gâchée par l’intervention de Jean-Claude Gaudin. Alors qu’une issue favorable semble avoir été trouvée, il s’est montré virulent à l’égard du festival, n’hésitant pas à remettre un peu d’huile sur le feu. «  Je ne suis pas sûr que les gens de Marsatac cherchent vraiment un devellopement pour 2013, ils souhaitent un lieux, là où ils veulent, quand ils veulent avec les gens qu’ils veulent (…) il y a des règles à respecter surtout quand on sait que pour ce genre de spectacle il faut des boules quiès pour les gens qui habitent à côté »

De son côté, Dro Kilndjian, organisateur de l’événement, en déplacement à Paris n’a pas encore eu vent de ce qui s’est passé au conseil municipal. Mais il laisse lui aussi entendre qu’une entente a été conclue. « J’attend une confirmation de la Mairie, mais a priori, la prochaine édition devrait avoir lieu à la Friche de la Belle de Mai. Je pourrai communiquer de manière officiel dans la semaine quand j’en saurais plus » nous a-t-il confié par téléphone. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, ce serait donc la Friche de la Belle de Mai qui devrait accueillir ce rendez-vous des cultures urbaines. Un soulagement pour l’équipe qui peut enfin s’atteler sereinement à la programmation et l’organisation de la prochaine édition.

Un lien Maurice Di Nocera aiguille Marsatac vers la Friche de la Belle de Mai à lire sur Marsinfos.

Un lienMarsatac fait son Bilan Carbone et consomme l’équivalent de 36 tours du monde en voiture à lire sur Marsinfos.

Un lien Site officiel du Festival

Un lien Pour revivre en images le conseil municipal

Le Cabaret Aléatoire
41 Rue Jobin, 13003 Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire