Manuel Amoros nouveau sélectionneur des Comores
Manuel Amoros nouveau sélectionneur des Comores
Pour la communauté comorienne, qui compterait à Marseille 70 000 représentants, la cité phocéenne a tout d’une seconde capitale (Moroni, l’officielle, affiche 61 000 habitants). Quoi de plus normal pour l’archipel de l’Océan Indien d’aller chercher son sélectionneur parmi les anciennes gloires de l’OM ? Manuel Amoros, latéral emblématique des trois titres de champion de France consécutifs de 90, 91 et 92, a enfilé mercredi le costume de coach. Objectif : une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2012.
Ce serait une première historique, pour une sélection qui n’est reconnue par la FIFA depuis 2006 et pointe à la 171e place au classement international. Forcément, avec un ancien recordman de sélection en équipe de France au palmarès long comme la jambe, on peut se prendre à rêver. Sauf qu’il débute sur le bord de la touche.
Le Nîmois Amoros peut-il faire aussi bien que son voisin Alésien Laurent Blanc, qui a su hisser Bordeaux à la tête de la Ligue 1 et décrocher un poste de sélectionneur chez les Bleus en seulement trois ans ? En tout cas un match France-Comores avec un duel entre le Président et Manu aurait de la gueule…
Le sang chaud Marseillais, les Danois s’en souviennent encore…
Séquence nostalgie sur le site de l’Ina : un boulet de canon de 30 mètres face à l’Allemagne en 1984
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
je trouve ça très très bien pour la première fois Comores va jouera la qualification de la CAN sa va reste dans tous les fans de football comorienne sur tous dans mon pays natal ANJOUAN
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est mieux pour le foot comorien. Je pense qu’avec Amoros, un selectionnaire français connu en France et dans le monde sportif, le foot comorien rentre dans une phase importante internationale, celle dominée par le surplus médiatique.
Par ailleurs, je vous corrige BECKHA 967: Anjouan n’est pas un pays, c’est une île composante d’un pays, les Comores.
Se connecter pour écrire un commentaire.