Malgré ses promesses, la CMA-CGM supprime 30 postes à la rédaction de La Provence
Rodolphe Saadé avait promis de ne pas toucher aux effectifs de la rédaction du journal qu'il a racheté il y a un an, il se dédit. Un poste de journaliste sur six est supprimé. L'annonce a déclenché une grève historique.
Le journal La Provence a été racheté par le groupe CMA CGM en 2022. (Photo : Tom Bertin)
C’est bien triste, mais quand il y a plus de journalistes que de lecteurs…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous pensez sérieusement ce que vous dites??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Gestion à la sauce “tableau Excel” et “total en bas à droite” …
Un journal local, c’est pas un jouet pour un armateur qui vient d’engranger des bénéfices indécents pour cause d’augmentation des prix de transport.
Qu’il retourne jouer avec ses conteneurs. Et qu’il cède La Provence à ses salariés pour un Euro symbolique. Il aura perdu que 70 Millions d’Euros. Une paille, sur les 2 Milliards tombés du ciel dans les caisses de la CMA-CGM l’année 2022.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sont-ce les mêmes journalistes qui avaient voté à la quasi unanimité le rachat par le roi des conteneurs ? Quelle naïveté !
Se connecter pour écrire un commentaire.
le promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Et c’était un orfèvre en la matière qui l’avait proféré (J. Chirac) .Tout à fait d’accord avec Manipulite, ce sont de grands naïfs, ce qui est le comble pour des journalistes censés être sceptiques par devoir professionnel. X. Niel doit bien rigoler.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En attendant, je lis Le Provençal en libre service dans les bars, en buvant mon café, en l’absence de La Provence … Pas mal non plus ma foi ! Maquette un peu plus sobre, mais une bonne tenue dans le contenu …Comme quoi, à toute chose malheur est bon. (Une précision : Je n’ai pas d’action au Provençal. J’aurais du mal d’ailleurs : le capital est sûrement bien verrouillé pour éviter les attaques pirates comme celle que vient de subir La Provence).
Se connecter pour écrire un commentaire.