Logement, orientations budgétaires et dépollution : les dossiers chauds du conseil municipal

Décryptage
par Coralie Bonnefoy & Julien Vinzent
le 20 Oct 2023
2

Conviés à un conseil municipal dont l'ordre du jour est particulièrement riche, les élus marseillais débattront notamment de questions de logement, mais aussi d'enjeux économiques et environnementaux. Mais c'est sans doute une mesure qui ne figure pas dans l'ordre du jour qui pourrait enflammer les débats.

Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)
Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)

Le conseil municipal de Marseille. (Photo : Emilio Guzman)

Ce vendredi 20 octobre, les élus marseillais sont conviés à un conseil municipal qui s’annonce long et riche. Quelque 180 rapports sont inscrits à l’ordre du jour. Un menu bien dodu qui s’explique en partie, note Joël Canicave adjoint au maire (PS) chargé des finances, par le fait qu’il s’agit de “l’avant-dernière séance de l’année et la dernière lors de laquelle on peut voter des subventions”. En dehors des subsides municipaux nécessaires à la vie associative, de nombreux autres points seront discutés. Et, même si elle ne figure pas parmi les délibérations du jour, la création d’une halte soin addiction ou salle de consommation de drogue à moindre risque sur le boulevard de la Libération, viendra nécessairement ...
Coralie Bonnefoy
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Encore des dossiers fondamentaux. Nos élus de tout bords seront-ils à la hauteur des enjeux ? Peut-on compter sur eux ?

    Signaler
  2. Marc13016 Marc13016

    “Après avoir lancé des études pour une amélioration de l’accessibilité sur le littoral nord, la Ville regarde du côté sud”. Et elles ont donné quoi, ces études sur le littoral nord ?
    Quand on veut faire de la participation citoyenne, ça se publie, ce genre de choses … Je crains que le résultat soit dans la ligne “on change rien puisque ça marche”. Alors que ça marche, certes, mais ça pourrait marcher beaucoup mieux.
    On verra ce que ça va donner au Sud.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire