L’IGAS enquête sur l’aide sociale à l’enfance des Bouches-du-Rhône

Info Marsactu
le 10 Fév 2022
2

Des enquêteurs de l'inspection générale des affaires sociales ont posé leur valises au conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Ils comptent mener des recherches sur la gestion de l'aide sociale à l'enfance. Un service qui connait de lourdes défaillances depuis plusieurs années.

Le siège du département à Saint-Just (13e). (Photo JV)
Le siège du département à Saint-Just (13e). (Photo JV)

Le siège du département à Saint-Just (13e). (Photo JV)

Quatre contrôleurs de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sont arrivés fin janvier au bateau bleu. Durant six mois, ils vont se pencher sur la manière dont le département des Bouches-du-Rhône assure sa mission de protection de l’enfance. Le service de l’aide sociale à l’enfance (ASE) sera le principal concerné. Manque de places dans les […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mistral Mistral

    Fadela Amara ancienne secrétaire d’Etat de Sarkozy vient enquêter sur la gestion de Martine Vassal LR membre du parti créé par Nicolas Sarkozy, c’est une enquête ou une visite amicale ?

    Signaler
  2. Avicenne Avicenne

    Moi, je me demande pourquoi la règle pour les enfants de France maltraités et en souffrance sont maintenus dans leurs familles, privilégiant le lien familial alors que l’Etat refuse de faire de même pour les mineurs étrangers, par exemple, l’Espagne a pu réintégrer 1000 mineurs marocains dans leur pays d’origine avec l’accord du roi ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire