Les vendeurs à la sauvette du boulevard Gèze poussent la porte de leur futur marché couvert
L'association Amelior fait découvrir l'entrepôt qui doit accueillir d'ici quelques mois les biffins du boulevard Capitaine-Gèze, plus grand marché informel de France. Une électricité en partie sabotée et un budget tout juste amorcé retardent l'ouverture, mais les porteurs du projet restent déterminés.
Des étals du marché à la sauvette le long du boulevard Capitaine-Gèze. (Photo : Lyssia Gingins)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Les vendeurs à la sauvette”…
Beaucoup de choses “tombées du camion”, ce n’est pas en vendant des haillons que ces gens peuvent gagner leur vie. D’ailleurs ils ne sont certainement pas déclarés.
Une honte en France contemporaine, cet endroit. Je n’en veux pas à ces gens mais aux conditions qui font qu’on en est là.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne suis pas certain que tous les vendeurs à la sauvette soient des victimes du système. Il faudrait remonter des filières qui constituent de vraies économies parallèles
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pendant ce temps, Euroméditerranée continue à transformer un quartier doté d’une forte histoire industrielle (qui créait beaucoup d’emplois qualifiés) en un gigantesque marché de la promotion immobilière et commerciale …
Cherchez l’erreur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Grand Bazar de l’Hotel de Ville Marseillais .
Se connecter pour écrire un commentaire.