Les nageurs marseillais à l'Elysée !

À la une
le 26 Août 2010
0

Nicolas Sarkozy a invité à déjeuner ce midi, au Palais de l’Elysée; les 18 nageurs de l’équipe de France de natation, après leur formidable succés ( 18 médailles) obtenu lors des derniers championnat d’Europe à Budapest. Parmi eux la dream team marseillaise était évidemment au premier rang avec Fred Bousquet, Fabien Gilot, Camille Lacourt et William Meynard, et leur entraineur Romain Barnier.
Ils sont venus en survêtement mais ça a du néanmoins les changer du self du Cercle des Nageurs. Et comme le rapporte le site internet du Point, ils se sont fait les avocats de leur sport auprès du Président de la République, en plaidant pour la construction d’un grand équipement sportif, capable d’accueillir de grandes manifestations internationales, comme des JO ou des championnats du monde. « Un grand équipement en France, un grand complexe pour accueillir une compétition internationale serait le bienvenu. On attend ça, peut-être que ça se produira » , a déclaré Camille Lacourt sur les marches du Palais de l’Elysée. Et pourquoi pas à Marseille ? Mais il va falloir faire vite avant que les futurs champions du monde de curling marseillais montent aussi à Paris demander une nouvelle patinoire olympique…

Sarkozy reçoit les bleus à l’Elysée sur lepoint.fr

Un lien Le reportage photo sur le site de l’Elysée, comme si vous y étiez

Un lien la tournée parisienne des nageurs français en vidéo sur BFM TV

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire