Les communistes tentent de sauver La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
la clarte que dis quelle clarte
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le lien de la Marseillaise n’a jamais été coupé, sauf une semaine en 1997 (le printemps de Prague) – le journal est depuis quelques années un faux nez du PCF, les “fédérés” entendez les fédérations locales du PCF et au delà le Comité Central (Moscou de la belle époque) ont toujours eu et garderont encore les pleins pouvoirs dans La Marseillaise nouvelle formule.
Se connecter pour écrire un commentaire.
La Marseillaise fait parti du paysage journalistique de Marseille au même titre que la Provence….. Ce serai triste de la voir disparaitre même si on n’a pas les mêmes sensibilités politiques que la éditoriale, toutes les opinons doivent être représentés dans notre région.
Se connecter pour écrire un commentaire.
qu’il ferme et qu’on oublis une foi pour toute les communistes, n’ont-ils pas fait assez de mal au XXeme siècle? oust du vent……..
Se connecter pour écrire un commentaire.
pourquoi a t on ecarte la scoop ?
pourquoi le mondial de la marseillaise n est pas partie prenante de la reprise ?
pourquoi les syndicats sont muets sur notamment la question des agences ? qui a des reponses ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Les exigences défendues depuis des années par le SNJ-CGT et la Filpac-CGT : de porter un véritable projet d’entreprise avec un cahier des charges précis, le respect de notre charte éditoriale [et] la mise en place d’un réel dialogue social au sein de l’entreprise ». On aimerait bien connaître cette charte éditoriale, parce que parler d’une ligne progressiste (vive Vaxès !) et du pluralisme n’annonce à priori rien d’enchanteur. Si ce n’est que le dernier soubresaut d’un papillon prisonnier de la chrysalide, le pluralisme n’y gagnera pas grand-chose.
Pour ma part, j’aimais bien les dossiers économiques produits par la Marseillaise, plusieurs pages sur un sujet ou un site, on ne trouve ça nulle part à Marseille.
Mettez-vous en question, on viendra discuter avec vous dans les commentaires de l’édition en ligne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne sais pas ce que les communistes veulent sauver, ils ne viennent en tout cas guère communiquer ici, ce qui pourrait nous encourager à les soutenir.
Se connecter pour écrire un commentaire.