Le Président de l'OM est-il en train de perdre ses nerfs ?
Depuis quelques semaines les incidents se multiplient entre le Président de l’OM et le proche environnement du club : ses salariés, les supporteurs et les médias. Pour l’instant les patrons du « sportif », donc les vrais patrons de l’OM, José Anigo et Didier Deschamps sont restés zen.. Jusqu’à quand ?
Résumé des épisodes précédents : il y a d’abord eu un mercato raté. L’entraineur Didier Deschamps voulait faire son marché. Dassier l’a laissé choisir, puis au moment de sortir le carnet de chèques, à découvert tout un tas de défauts aux joueurs proposés et refusé de payer. On se souvient de l’épisode du brésilien Mancini que Deschamps souhaitait recruter. Après quelques semaines de négociations, le deal a trainé et ne s’est finalement pas fait. Et Dassier de conclure dans les collones d’ Europe 1 » recruter Mancini aurait été une erreur ». Deschamps et Anigo ont du apprécier. Résultat des courses : zéro joueur acheté. Les temps ont changé à l’OM. Les propriétaires du club, Margarita veuve de RLD et ses enfants ne veulent en réalité plus mettre un sou dans l’OM. Pour acheter un joueur aujourd’hui, il faut se débrouiller seul, sans aller faire les poches de l’actionnaire, comme au bon vieux temps. Du coup, c’est simple comme dans un livre de « la Comptabilité pour les Nuls » : pour acheter un joueur il faut d’abord en vendre un. Et là gros bide. Le club n’a reçu aucune offre sérieuse d’achat des joueurs dont il était prêt à se séparer, comme Ben Arfa par exemple. Ben Arfa dont on voulait encore vite se débarrasser il y a quelques semaines,et dont on nous vante aujourd’hui les louanges… c’est beau la comm…
Le Président Dassier, s’est ensuite violemment pris le bec avec un des plus influents club de supporteurs : les Ultras. Pour des histoires de fumigènes, Dassier, lors du match OM Valenciennes, dimanche dernier au Vélodrôme, a d’abord passé un très humiliant gros savon, devant les « VIP » de la tribune présidentielle, à deux de ses proches collaborateurs, les pourtant dévoués et efficaces Antoine Veyrat et Cédric Dufoix, respectivement directeur général du club et directeur des relations extérieures, au prétexte qu’ils n’auraient pas empêché les fameux ultras de lancer des fumigènes. Depuis, le ton est aussi monté entre les Ultras et Dassier, à grands coups de communiqués relayés dans les médias locaux. Dassier montre ses muscles, on veyrat verra jusqu’à quand…
Puis comme si les sujets d’énervements n’étaient pas déjà assez nombreux pour l’ancien patron de LCI, les coups sont venus d’un revenant : Louis Acariès. L’entraineur de Champions du monde de boxe, qui gravitait depuis quelques années dans l’entourage du club, sans avoir , comme souvent avec RLD, un poste très clair dans l’organigramme, et avait été écarté par le nouveau management du club,vient de se rappeler au bon souvenir de Dassier. D’abord chez M6, dans l’émission 100% Foot, ou il est allé envoyer quelques bourre-pifs bien sentis à Dassier « Il ne veut plus voir tous ceux qui sont passés avant lui, comme Pape Diouf, ou moi-même. Quand j’ai parlé de ça à Margarita (Louis-Dreyfus), elle m’a répondu « ce n’est pas le moment Louis ». Il a eu un comportement mesquin quand il est arrivé à la présidence. De toute manière, il ne sert pas beaucoup à Marseille. José Anigo est le patron, Deschamps s’occupe du terrain et Vincent Labrune s’occupe du reste » . Comme disait Renaud Muselier quand il était le Secrétaire d’Etat de Dominique de Villepin, le Ministre des Affaires Etrangères » il fait tout, je fais le reste ». Du coup, Dassier s’est fendu d’une belle réponse dans France Football « Le passé ne reviendra pas. et je peux vous dire que chacun s’en félicite ici à l’OM. ».
Et la polémique de rebondir entre les deux hommes hier, sur la web radio 10 Sport dont Acariès était l’invité, dont marsinfos vous présente ici la vidéo. Morceaux choisis : » Dassier se prend pour un despote à Marseille« « ce n’est pas lui qu’il fallait à l’OM » et plusieurs autres amabilités du même ordre…..
Dans cette belle ambiance, genre Tontons flingueurs, les incidents continuent. Comme hier après midi ou une ridicule bagarre a éclaté entre la sécurité de l’OM et des dirigeants d’un club amateur, le FC Fortin, sous les yeux effarés des enfants de ce club qui étaient simplement venus assister à un entrainement de l’OM, et sont repartis avec une belle image du sport…. Mais l’OM s’est fendu néanmoins d’un communiqué officiel » L’OM ne tolère pas la grossiéreté et le désordre ». Sans commentaire.
l’OM ne tolère pas la grossiéreté et le désordre, le communiqué officiel
la bagarre hier à l’entrainement entre des visiteurs et la sécurité de l’OM sur le figaro.fr
Acariès n’impressionne pas Dassier sur Om Planéte
« les ultras ultras déçus » : le droit de réponse du club de supporteurs aux attaques de Dassier
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Enfin un qui a des c……s comme on dit a Marseille!
Se connecter pour écrire un commentaire.
http://www.dailymotion.com/video/xc8cn0_les-ultras-de-marseille-répondent-à_news
Se connecter pour écrire un commentaire.