Le préfet envoie les élus à la pêche à la ligne

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le 31 Jan 2013
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Le préfet envoie les élus à la pêche à la ligne
Le préfet envoie les élus à la pêche à la ligne

Le préfet envoie les élus à la pêche à la ligne

Ce n'est un scoop pour personne : la ligne à grande vitesse (LGV) jusqu'à Nice est enterrée. Et cela ne veut pas dire qu'un long tunnel évitera de bétonner les champs et de couper la vigne. "Au niveau national, les 14 projets de LGV en France devront être hiérarchisés par ordre de priorité, explique le préfet Hugues Parant, à l'occasion de ses voeux à la presse, ce matin. Tous ne se feront pas dans l'immédiat. C'est pour cette raison qu'il faut mettre les élus locaux devant leur responsabilité pour qu'ils soutiennent le projet de Ligne Nouvelle Paca". En lieu et place, Réseau ferré de France et le comité de pilotage qui ...
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Commentaires

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  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Voilà un sujet qui devrait faire consensus tant il touche à la vie quotidienne des habitants de la région. Ceux qui ne veulent pas que l’on défigure “leurs” paysages préfèrent-ils que ceux-ci soient zébrés d’autoroutes saturées ? Que proposent-ils pour passer de 1860 à 2013 ?

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  2. Léandre Léandre

    Conservatisme mortifère !
    Les élus Aubagnais sont contre tout. Contre la LGV, contre Marseille, contre la Métropole.
    Misère politique. Finalement, ils sont aussi contre leurs concitoyens.

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  3. Anonyme Anonyme

    Pour ce qui est des paysages défigurés, les élus aubagnais devraient jeter un coup d’oeil depuis le haut du Garlaban ou de n’importe quel sommet à 20 km à la ronde, l’abominable carrière BRONZO est un abominable trou béant visible de partout, la même entreprise Bronzo qui a “racketté” la ville de Marseille en la faisant déborder de poubelles et avec laquelle ils sont acoquinés depuis des lustres ! Eux qui claquent un argent fou en éventrant la route pour un tramway débile qui va emmener les aubagnais jusqu’à la Penne sur Huveaune et pas à Marseille !!! Et ils osent parler de paysage !

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  4. Anonyme Anonyme

    S’ils veuelent vraiemnt changer la vie des gens en bien, qu’ils commencent par s’occuper du réseau de proximité.
    Les sommes avancées sont OBSCENES quand on voit l’état de ce réseau secondaire et qu’on avance le but officiel : gagner 10 minutes pour aller à Nice !
    Pointer du doigt les lignes qui datent de 1860 alors que l’idée c’est précisément de les laisser pourrir pour tout miser sur le LGV dont les locaux SE FOUTENT, ça c’est d’la comm’, joli coco !
    Plutôt que de nous pondre des gares au milieu de rien pour que naisse sous vingt ans une mégapole dortoir (parce que c’est ça l’idée, après avoir bétonné la côte, bétonnons l’intérieur), ce serait plus utile de s’occuper de la ligne Aix-Marseille (ha mais nan ça c’est la faute aux anti métropole, parce que bien sûr jusqu’à présent l’Etat propriétaire des voies et la région qui les exploite ne sont pour rien dans le fait qu’il faille prendre le bus des copains du CG, hein…)

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