Le cabaret de Bibi Tanga et de son professeur inlassable

À la une
par prammah
le 19 Fév 2010
0

Ne vous fiez pas à ce nom de scène qui semble tout droit sorti d’une bande dessinée. Bibi Tanga est un fin limier iconoclaste, militant acharné de la cause funk. Associé au Professeur Inlassable depuis 2003, le duo propose une vision musicale kaléidoscopique, chaleureuse et résolument urbaine.
Révélé au public avec « Yellow Gauze », une disque en forme de tornade de beats inclassables, Bibi a grandi entre deux continents (il est originaire de Bangui en Centreafrique) et plusieurs cultures musicales. Très vite attiré par le groove sous toutes ses formes, funk, jazz, hip hop ou afrobeat, que ce soit le fausset de velours de Curtis Mayfield, les envolées funk de James Brown ou les expérimentations de Sly Stone, il jongle entre toutes ces références. Il en résulte un  groove incandescent, résolument ancré sur des racines africaines. Des rythmes lancinants aux vertus narcotiques parfois comparable à l’afrobeat psychédélique de Fela Kuti ou au bluefunk de Keziah Jones.
Bibi Tanga est de retour. Déjà avec un nouvel album « Dunya », mais surtout avec une tournée qui passe ce soir à 22h par le Cabaret Aléatoire en compagnie du collectif Marabout Fonk System et DJ C-Real. Résolument le concert idéal vous réchauffer par ce temps pluvieux.

Pour réserver (13€) c’est par ici

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire