L’avocat et ex-adjoint au maire José Allegrini visé par une enquête pour agression sexuelle
Une fonctionnaire du tribunal judiciaire de Marseille a porté plainte contre l'avocat et ancien adjoint de Jean-Claude Gaudin. Une deuxième personne a dénoncé des faits similaires, mais prescrits. L'intéressé a, selon nos informations, reconnu un comportement inapproprié.
Le tribunal judiciaire de Marseille. (Photo : C.C.)
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
ON SE MÊLE
DES AFFAIRES QUI VOUS
REGARDENT
DES AFFAIRES QUI VOUS
REGARDENT
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tous ces hommes qui abusent de leur fonction, de leur autorité, de leur position sociale pour harceler les femmes sont des prédateurs dangereux quels que soient leurs gestes. Ils renforcent la défiance entre les femmes et les hommes, et confortent les positions caricaturales et violentes d’un certain “féminisme” et du masculinisme.
Ils sont à vomir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour
Votre titre est assez ambigu et on pourrait croire qu’il s’agit d’un ex adjoint à l’actuel maire de Marseille.
Certes la lecture de l’article permet de préciser de quel maire il s’agit mais j’imagine que vous savez autant que moi que tout le monde ne lit pas les papiers dans leur intégralité.
Merci en tous les cas pour cette information.
Et pour votre travail en général.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le ci-devant maire de Marseille est nommé dès les premières lignes du ‘chapeau’. Cela dit, le titre seul (sans ‘chapeau’) pouvait concerner l’ex-adjoint au maire de n’importe quelle commune de la métropole ou du département … Un avocat aurait pu élire domicile dans un village et y briguer des responsabilités communales !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, si il est vrai que certaines actions d’associations féministes sont caricaturales et parfois outrancières, voire violentes, quelque part je n’ai pas soutenu, et ne soutiens pas forcément, mais je m’en réjouis un peu. et je me dis heureusement qu’elles sont actives.
Elles ont eu le mérite d’alerter le monde médiatique et de permettre à de nombreuses femmes qui ne l’avaient pas fait, de s’exprimer sur ce sujet joliment baptisé « comportement inapproprié » !
On ne peut que s’inquiéter du nombre d’agressions plus ou moins graves opérés par des hommes bien cachés derrière leur pouvoir, et opérés également par des citoyens lambda cachés eux, derrière leur situation de mâle !
Pas vraiment naïf, j’étais loin d’imaginer l’ampleur de ces agressions sexistes et sexuelles, comme tout le monde je pense, et aujourd’hui, c’est franchement un problème de société.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En réalité, ce qui ‘crée’ un problème de société, c’est le fait que de plus en plus de citoyennes et de citoyens se reconnaissent (ou prétendent se reconnaître) dans la formule de Camus rappelée infra :
‘Un homme, ça s’empêche. Voilà ce que c’est un homme. Ou sinon … ce n’est rien.’
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il existe une éthique de la retenue, de la dignité, de la décence, Albert Camus l’a écrit , c’est pourtant simple : ” Un homme , ça s’empêche. Voilà ce que c’est un homme. Ou sinon … ce n’est rien.”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah Jose Allegrini, qui s’est empressé de défendre la veuve, la procuration et l’orpheline Vassal quand le scandale a éclaté en juin 2020.
Jose Allegrini héros d’une vidéo pour ces mêmes municipales très « malaisante » filmée à l’escale Borely avec des « jeunes » autour de la pas encore célèbre Nora P, où il disait « avoir 3 jambes : à Marseille, en Corse et en Afrique ».
Se connecter pour écrire un commentaire.