L’Agence anticorruption étrille le népotisme à la métropole d’Aix-Marseille
Notre partenaire Mediapart a obtenu le rapport de l’Agence française anticorruption sur l'institution présidée par Martine Vassal (divers droite). Les 133 pages de ce document confidentiel épluchent les recrutements massifs de membres de la famille de salariés ou d’élus. Au mépris des procédures règlementaires.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Article intéressant qui aurait cependant gagné à être orthographié en français.
Il relate des pratiques malheureusement répandues sans pour autant, faut il le préciser, que ce népotisme ne soit généralisé. Mais il y a je crois tout aussi grave,. Pour satisfaire les élus des différentes collectivités composant la Métropole, on a parfois procédé à la nomination à des postes de responsabilité métropolitains de fonctionnaires qui n’étaient pas habilités à ces niveaux de poste mais qui avaient pour mérite d’avoir été auparavant les proches collaborateurs de ces élus. Ces pratiques ont probablement pour but de consolider une majorité autour de la Présidente d’une construction administrative artificielle et contestée, au détriment de son efficacité. On peut juger le résultat.
Se connecter pour écrire un commentaire.
entre népotisme et clientélisme….
pratiques largement installées, alors oui, il faut consolider le soutien aveugle et total à vassal, comme il fallait le faire à l’époque de defferre, gaudin, guérini…
on n’a malheureusement pas eu besoin d’attendre ces dernières années pour s’apercevoir de la nocivité du processus, qui engendre bien évidemment une démotivation des fonctionnaires et agents qui ont suivis la procédure d’embauche normale, et aussi, et presque surtout, une inefficacité notoire.
c’est en dénoncant et en parlant de ces dérives qu’il reste un peu d’espoir pour qu’elles cessent.
Se connecter pour écrire un commentaire.