Goudron contre nature : dans la Nerthe, le cimentier Lafarge négocie ferme

Reportage
le 2 Juil 2016
2

Depuis des années, le Conservatoire du littoral cherche à acquérir la ferme Cossimond et ses alentours. Cette ancienne colonie de vacances, propriété de Lafarge, pourrait devenir une "porte d'entrée" du massif de la Nerthe, lieu d'éducation à l'environnement. Mais l'industriel met dans la balance la réalisation d'un échangeur routier pour desservir ses carrières. Les riverains dénoncent "un chantage".

la ferme Cossimond
la ferme Cossimond

la ferme Cossimond

Ce sont les habitants du bout de Marseille. Du moins d’un des bouts. À partir de l’esplanade Mistral de l’Estaque, il faut encore rouler cinq kilomètres par des lacets escarpés pour apercevoir la chapelle Notre-Dame de la Galline, qui annonce le hameau du même nom, où vivent vingt-cinq familles. C’est à côté de cet édifice […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur
    Signaler
  2. veronique iorio veronique iorio

    Article très intéressant, en espérant que la nature reprendra ses droits sur Lafarge qui eux, ont une très mauvaise mentalité .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire