La facture à plusieurs millions qui bloque la fouille des gravats de la rue de Tivoli
Alors que certaines familles de victimes et de sinistrés espèrent encore pouvoir retrouver des effets personnels dans les décombres des effondrements survenus en avril, la mairie de Marseille dispose d'une estimation de plus de 4 millions d'euros pour leur dépollution.
Les débris des effondrements de la rue Tivoli se retrouvent dans une décharge du 15e arrondissement. (Photo Nina Cardon)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne connais pas la législation en ce domaine, mais la gestion des débris d’une maison privée n’est(elle pas a la charge des propriétaires ? Et la question des réparations (liées aux biens) des habitants à la charge de leurs assureurs respectifs ? En quoi la mairie est-elle concernée ? C’est juste une question, il n’y a pas d’arrière pensée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est la Ville qui a commandé les travaux, pouvoirs de police du maire, c’est à elle de payer puis de se retourner vers les propriétaires et leurs assureurs
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans oublié que ces débris sont aussi passés par les mains de la justice, ce qui doit là aussi compliquer leurs status.
Se connecter pour écrire un commentaire.