La droite et l’extrême-droite en force à la manifestation du syndicat Alliance police

Actualité
le 31 Jan 2026
0

Lancée au niveau national pour dénoncer les conditions de travail des policiers, la manifestation marseillaise initiée par le syndicat Alliance police a rassemblé entre 200 et 300 personnes ce samedi. Dont plusieurs dizaines de militants, élus et candidats de la droite et de l'extrême-droite.

La droite et l
La droite et l'extrême droite marseillaise en tête du cortège de la manifestation du syndicat Alliance Police, samedi 31 janvier 2026 (crédit JfP)

La droite et l'extrême droite marseillaise en tête du cortège de la manifestation du syndicat Alliance Police, samedi 31 janvier 2026 (crédit JfP)

“C’est un instant inédit, c’est la première fois que des policiers manifestent avec des citoyens. Car la majorité silencieuse aime la police !” Debout sur le plateau du camion qui a trimballé la sono depuis le Vieux-Port, Sébastien Greneron, le secrétaire départemental d’Alliance police, ne cache pas sa satisfaction face à la petite foule de 200 à 300 personnes rassemblée place Félix-Baret, devant la préfecture. Malgré la pluie, elle reprend en chœur : “Tout le monde aime la police”. Un écho aux “Tout le monde déteste la police” chantés dans d’autres défilés. Ce samedi 31 janvier, l’organisation réputée proche de l’extrême droite a appelé à des “rassemblements citoyens” dans toute la France ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire