La chambre régionale des comptes confirme une municipalité de Rognac à la dérive

Info Marsactu
le 25 Août 2025
0

Champagne Ruinart, hôtels avec spa et billets d'avions à gogo : dans un rapport que Marsactu s'est procuré, les magistrats financiers goûtent peu la gestion des deniers publics à la mairie de Rognac. Révélées par Marsactu et scrutées par la justice, ces dépenses s'inscrivent dans un contexte de défaillances à tous les étages, éclaire le document présenté ce lundi au conseil municipal.

Sylvie Miceli-Houdais (UDI) et Stéphane Le Rudulier (LR), le 1er décembre 2023, lors d
Sylvie Miceli-Houdais (UDI) et Stéphane Le Rudulier (LR), le 1er décembre 2023, lors d'une réunion publique. (Photo : page Facebook de Sylvie Miceli-Houdais)

Sylvie Miceli-Houdais (UDI) et Stéphane Le Rudulier (LR), le 1er décembre 2023, lors d'une réunion publique. (Photo : page Facebook de Sylvie Miceli-Houdais)

Une soixantaine de pages qu’on serait tenté de résumer assez trivialement : y a rien qui va à la mairie de Rognac. Depuis les révélations de Marsactu en mai 2024, les 12 000 habitants de cette petite ville sur la rive Est de l’étang de Berre connaissaient les achats somptuaires réalisés avec la carte bancaire de leur municipalité, dans des restaurants et hôtels de luxe à Paris, quand ce n’est pas en cigares et champagne chez le caviste du coin. Nous avions aussi documenté le malaise social au sein des services, confrontés à une gestion relevant, selon de multiples témoignages recueillis, de “règne de la terreur”. À froid, avec minutie, la chambre régionale des comptes confirme et complète ces dérives, dans son rapport sur la période 2019-2024. ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire