La chambre régionale des comptes confirme une municipalité de Rognac à la dérive
Champagne Ruinart, hôtels avec spa et billets d'avions à gogo : dans un rapport que Marsactu s'est procuré, les magistrats financiers goûtent peu la gestion des deniers publics à la mairie de Rognac. Révélées par Marsactu et scrutées par la justice, ces dépenses s'inscrivent dans un contexte de défaillances à tous les étages, éclaire le document présenté ce lundi au conseil municipal.
Sylvie Miceli-Houdais (UDI) et Stéphane Le Rudulier (LR), le 1er décembre 2023, lors d'une réunion publique. (Photo : page Facebook de Sylvie Miceli-Houdais)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une belle investigation de Marsactu!
La gestion LR , DVD, Renaissance des deniers publics dans la Région PACA est le carburant du RN dans le Sud Est.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais qui croit encore que les élus RN ne piquent pas dans la caisse ? Question probité on sait très bien que ce n’est pas sur eux que l’on peut compter.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Évidemment c’est la faute du Préfet qui n’a pas exercé le contrôle de légalité de la gestion de Rognac mais pas du Maire qui lui a d’autres soucis que de s’occuper de la commune dans laquelle il est élu
Il est vrai que pour se faire élire sénateur il faut entretenir de bonnes relations avec les maires qui vont voter et dans ce cas quoi de mieux que des repas et du champagne
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est marrant comment les élus LR sont toujours prêt à dénoncer le cancer de l’assistanat et trouver que l’état est obèse. Mais quand j’utilise la CB de la boîte alors là j’oublie la frugalité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
du ruinart pour des ruineux, c’est fou le pognon de dingue que ces gens nous coutent
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et ces mêmes élus de droite viennent ensuite faire la leçon sur “le respect de la loi”… la situation ici décrite est gravissime à divers niveaux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“la cheffe de cabinet qui en fait office est une fonctionnaire de catégorie C, normalement dévolue à des missions de simple exécution. Idem pour la responsable du service des finances et l’agent qui dirige la cellule en charge du contrôle de gestion”
ben oui faut bien faire des économies
Se connecter pour écrire un commentaire.
Depuis 2019, 231 sur 309 agents ont quitté leurs postes.
On peut tout à fait comprendre avec une gestion DRH “règne de la terreur” mais pas un seul n’a utilisé l’article 40 du CPP.
C’est quand même troublant.
Je m’interroge : le cas de rognac est quasiment caricatural, cependant, il y a beaucoup de petites mairies dans notre région, où l’entre soi est la règle….quand est-il réellement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.