John Kobalt : "L'After fiesta, un anti déprime"

À la une
le 29 Oct 2012
0
John Kobalt : "L'After fiesta, un anti déprime"
John Kobalt : "L'After fiesta, un anti déprime"

John Kobalt : "L'After fiesta, un anti déprime"

Un "anti-déprime". Initialement, le mot n'est pas de John Kobalt, organisateur de l'After fiesta des suds, mais de Bernard Aubert, directeur artistique du Dock des suds. Le jeune organisateur l'a repris à son compte : "C'est bien un anti-déprime, lorsqu'on aimerait que la soirée dure plus longtemps. On a voulu créer une clôture en apothéose à la Fiesta des suds".

La fête aura lieu ce mercredi, avec des têtes d'affiche comme Birdy Nam Nam ou Laurent Garnier. A leurs côtés, des artistes marseillais comme N'To, "qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.[…] Les collectivités n'aident pas tant que cela les artistes de la scène locale, notamment ceux de la musique électronique. Nous essayons d'être un tremplin."

"Notre spécialité, faire des grosses soirées de musique électronique à 10 000 personnes". Cet esprit de la (grosse) fête se retrouvera en 2013, avec deux dates à retenir, le 9 mars, "où l'on organisera un festival comme on sait le faire" et le 9 novembre, où le festival sera enrichi de conférences et de thématiques sur la musique électronique. L'ambition ultime, "rassembler plusieurs festivals européens". Difficile à envisager à l'heure actuelle, étant donné que "nous ne sommes pas aidés par les collectivités. Le conseil général finance la Fiesta des suds (qui sera elle même boostée en 2013, ndlr) mais pas nous.[…] J'espère qu'après l'événement du 31 octobre, les pleins feux seront sur nous, que le dialogue s'instaurera vraiment, pour que nous puissions faire quelque chose à la hauteur de 2013."

Vous pouvez retrouver la programmation de l'After Fiesta en ligne.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire