Jean-David Ciot, tête de pont des anti-métropole

À la une
le 15 Fév 2013
4
Jean-David Ciot, tête de pont des anti-métropole
Jean-David Ciot, tête de pont des anti-métropole

Jean-David Ciot, tête de pont des anti-métropole

Jean-David Ciot a le profil idéal pour devenir le président de la future métropole Aix Marseille Provence que souhaite ardemment le gouvernement. Socialiste, il vient du pays d'Aix, tient la fédé du département et s'entend plutôt bien avec Jean-Noël Guérini dont il était membre du cabinet jusqu'à qu'il en parte dans les conditions que l'on sait.  Il pouvait donc être un lien idéal entre des territoires qui se tournent le dos. Au lieu de cela, Jean-David Ciot s'est engagé dans le camp des "anti" et milite auprès des 106 autres maires, réunis hier pour une nouvelle étape de leur mobilisation. Cette "conférence territoriale" se ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Chemise trop large, costume mal taillé, couleur un peu trop voyante sur les cheveux, ce type manque de classe

    Signaler
  2. Lapincoquin Lapincoquin

    Il sait très bien que la métropole va être crée , la posture qu’il adopte aujourd’hui n’est qu’une farce, il se présentera comme président et aura le soutient des maires avec qui il se bat , guériniboys a la manœuvre !!!! Il vaut mieux avoir un président docile à la métropole pour garder le plus de prérogatives au département magouilles magouilles

    Signaler
  3. toine toine

    Une vision sacrément courtermiste et de la politique bassement politicienne. Chapeau l’artiste Ciot!
    Notre territoire perd encore une belle et rare occasion de prendre le bon chemin…

    La société civile va bien devoir finir par s’organiser si elle veut obliger les élu(e)s à prendre leur responsabilité et gérer ce territoire comme il se doit!

    Signaler
  4. athe athe

    Il n’a jamais vu le “texte sur la question de la métropole”, mais il sait qu’il est contre. Du coup il n’y a pas grand chose à discuter, il me semble.
    Il n’est pas contre… mais puisqu’on l’a pas fait plutôt, ce n’est pas la peine de s’agiter maintenant; plus tard, peut-être… mais surtout pas tout de suite… Bref de la démagogie pure, et sans vision aucune, ni économique ni politique.
    Dans l’immédiat, il préfère une usine à gaz à trois niveaux plutôt qu’un vrai centre de décision. Il vaut apparemment mieux un poste qu’on a qu’un poste qu’on aura peut-être pas… on ne sait jamais.
    Sinon je ne suis pas sûr que venir du Pays d’Aix, être proche de Guérini et être contre la métropole font le “profil idéal” d’un futur président de la métropole.
    On ne pourrait pas lui trouver un poste sur Paris, par exemple…?!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire