Explosion de couleurs sous l'autoroute du soleil

À la une
le 19 Déc 2013
3
Explosion de couleurs sous l'autoroute du soleil
Explosion de couleurs sous l'autoroute du soleil

Explosion de couleurs sous l'autoroute du soleil

Depuis 1999, le sculpteur Malik Ben Messaoud a posé son barda au cœur du quartier de Saint-Mauront sur les pentes de la butte Bellevue. Cet atelier baptisé Méta2 s'est vite empli de nouveaux artistes venus lui prêter main-forte. Derrière eux, la porte ne s'est jamais refermée et l'atelier vit au quotidien avec les enfants du quartier, souvent décrit comme un des plus pauvres de France voire d'Europe.  Lui qui a grandi à la cité Bassens, en plein cœur des Aygalades, ne pouvait imaginer construire en ce lieu une tour d'ivoire dont les gens du quartier n'auraient eu que la rumeur du travail. Au contraire, son art monumental n'a eu de cesse de déborder dans l'espace public. Avec ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Nicole Deplanche Nicole Deplanche

    Bravo à vous tous ! Bravo Aurélie ! tous très fiers de toi !!!
    bisous….

    Signaler
  2. Ras_Casse Ras_Casse

    Des artistes, des vrais, des purs, je les aime !

    Signaler
  3. Citoyen de l'Estaque Citoyen de l'Estaque

    Cette offrande de la matière culturelle afin que chacun s’en approprient une parcelle participe au cœur des cités marseillaises à panser les âmes abimées. Une forme simple de résilience urbaine qui mérite d’être encouragée et renforcée….Ces deux artistes soignent l’indifférente et dangereuse froideur de la ville…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire