Entre moisissures et pannes d’ascenseur, Nora Preziosi visite les Néréïdes en mode déminage

Reportage
le 24 Jan 2025
4

La présidente du bailleur social 13 Habitat, Nora Preziosi, a visité pour la première fois de son mandat la cité des Néréïdes (11e). L'occasion pour les habitants de lui parler directement de leurs problèmes d'insalubrité, qu'ils dénoncent déjà publiquement depuis des années.

Entre moisissures et pannes d’ascenseur, Nora Preziosi visite les Néréïdes en mode déminage
Entre moisissures et pannes d’ascenseur, Nora Preziosi visite les Néréïdes en mode déminage

Entre moisissures et pannes d’ascenseur, Nora Preziosi visite les Néréïdes en mode déminage

“Ils étaient à quinze agents ce matin pour nettoyer la cité”, glisse avec amusement un habitant des Néréïdes (11e arrondissement), ce jeudi 23 janvier. Et pour cause, Nora Preziosi, la présidente du bailleur social 13 Habitat, propriétaire des 455 logements de cette cité HLM qui jouxte le massif des Calanques, arrive dans quelques minutes pour […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Karo Karo

    Ils ont bon dos les services, quel mépris de la part de.leur présidente à leur égard et des habitants .
    Au fait sur un autre sujet mais qui concerne madame Preziozi est ce que sa mère a rendu son logement aux catalans ( sans moissure !) ?

    Signaler
    • Lo Lo

      Bonjour,
      Tout à fait d accord avec vous! Elle n’hésite pas une seule seconde pour tenter de se défendre, de dénigrer ses collaborateurs ! Comme vous, j aimerais bien connaître la fin de “l épisode” du T4 pour 2 aux catalans !
      Apparemment, on ne change pas une équipe qui gagne car Le “Grâce à vous, je ne suis plus dans la rue!”démontrerait
      une fois de plus,que les dossiers en haut de la pile sont ceux qu elle priorise à la commission d’attribution sensée être
      “indépendante”.

      Signaler
  2. Vand Vand

    La dernière phrase de l’article m’a fait exploser de rire au bureau : merci !
    Blague à part, on peut pas leur en vouloir aux gosses pour les triplées Ghali, Preziosi et Agresti-Roubache : les mêmes, et vivement qu’elles dégagent.

    Signaler
  3. SLM SLM

    Beaucoup de confusions possibles sur les rôles et les responsabilités de chacun :
    – Vider les poubelles : desquelles parle-t-on? S’il s’agit des containers, alors c’est la métropole. S’il s’agit de celles hypothétiquement présentes dans les parties communes, alors c’est bien au bailleur de le faire.
    – Enlever les encombrants. Idem. Il existe un service de la métropole pour les faire enlever sur rendez-vous. Il est évidemment défaillant. En attentant, des alternatives existent : il appartient à chacun de se déplacer en déchèterie par exemple. On comprend bien que tout le monde ne dispose pas des moyens pour le faire. Mais si un locataire laisse traîner ses encombrants, c’est à la fois une faute de se part et irresponsable de blâmer le bailleur par la suite.
    – Nettoyer les sols : responsabilité du bailleur.
    – Ascenseurs : responsabilité du bailleur.
    – Présence de trafiquants de drogue : si c’est sur la voie publique, c’est la responsabilité du préfet. Si c’est dans les parties communes, c’est la responsabilité du bailleur. En revanche, personne ne me fera croire que les trafiquants n’habitent pas sur place et viennent “travailler” chaque jour aux Néréïdes. Certains sont donc locataires du bailleurs. C’est sa responsabilité de résilier leur bail et de les faire expulser.
    – Incendie de porte : pourquoi l’assurance habitation – obligatoire – de cette dame n’est pas mentionnée? La convention IRSI fixe précisément les responsabilités de chacun. Celle du bailleur est toutefois inévitable.
    – Moisissures. Si elles sont dues à un défaut de ventilation, c’est la responsabilité du bailleur. Si elles sont dues à une situation de suroccupation et/ou de manque d’entretien du logement, c’est la responsabilité du locataire.

    En l’espèce, aucun doute que le bailleur est défaillant sur de très nombreux points. Mais tout ne peut pas lui être imputé.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire