Enquête pénale et tribunal administratif : la riposte d’Alexandre Guérini

Info Marsactu
le 2 Août 2017
0

Alors qu'il est toujours englué dans l'affaire qui porte son nom, Alexandre Guérini, le frère de l'ex président du conseil général, continue à travailler. Les sociétés de son giron estiment avoir été illégitimement écartées de certains marchés publics par la métropole. Le parquet de Marseille vient, à leur demande, d'ouvrir une enquête pour favoritisme.

Alexandre Guérini en octobre 2013.
Alexandre Guérini en octobre 2013.

Alexandre Guérini en octobre 2013.

L’affaire Guérini a démarré depuis plus de huit ans sans qu’un tribunal n’ait encore été saisi du dossier. En son cœur, Alexandre Guérini, frère de l’ex président du conseil général Jean-Noël Guérini, est mis en examen pour une multitude de chefs dont association de malfaiteurs en vue de la commission de délits de trafic d’influence, de corruption et détournement de fonds publics. Alors que la justice poursuit son travail, l’entrepreneur n’a pas arrêté le sien, même s’il a officiellement pris du recul dans ses différentes sociétés, reconnaissables au sigle SMA, qu’il ne préside plus depuis 2010. Alors que l’instruction avance doucement, Alexandre Guérini refait néanmoins parler de lui sur le front judiciaire mais ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire