Au département, la société familiale d’une élue au centre de marchés douteux
Jean-Noël Guérini a quitté le “bateau bleu” depuis un an, mais les mauvaises pratiques demeurent. À la suite de la mise en examen fin mai d'un cadre du département pour corruption, nouvelles révélations de Marsactu et du Ravi sur des soupçons de fraude sur un marché public. Une élue LR est concernée.
Au département, la société familiale d’une élue au centre de marchés douteux
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour ce qui est des travaux forestiers, soupçons sur les travaux pharaoniques et largement inutiles, la création d’une très large route chère à l’ex Guérini, entre Saint Marcel et la Barasse, dans un espace naturel limitrophe du Parc des Calanques… Des camions et engins de chantiers immatriculés 2B y ont souvent travaillé https://www.google.fr/maps/place/Gare+de+la+Barasse/@43.2795848,5.4623787,2163m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0xb69d153413d5d7dd!8m2!3d43.2857449!4d5.4810616
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo et merci pour votre enquête
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui est extraordinaire dans cette série d’histoires c’est de constater que la directrice générale des services, responsables de toute l’administration, et elle se bat bec et ongles pour tout savoir, est toujours en place. Un pont d’or entre Guerini et Vassal, et une femme qui couvre tout semble T’ il!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rien de nouveau sous le soleil…
ELLE PASSE QUAND LA JUSTICE POUR L’AFFAIRE GUERINI ????
En même temps, vu les multiples et complexes ramifications…
Le plus inquiétant, c’est que personne finalement n’est étonné, personne n’a pensé sérieusement que tout cela changerait avec une nouvelle présidente départementale….nous vivons une époque formidable !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Çà sent quand même la prolongation du grenouillage en famille (politique) et c’est le sieur Moraine qui agite la bombe à production de fumée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
” Eric Taverni, le directeur général adjoint construction, de l’environnement, de l’éducation et du patrimoine, promu le 1er février à la direction de 13 Habitat, l’office HLM du département ”
Ouais, bon, on connait déjà le sujet des futurs articles…même plus de surprise… mais toujours le plaisir de voir se carapater les cloportes planqués sous la pierre humide de l’entre-soi, du clientélisme provencal !
Quand à savoir pourquoi Martine Vassal décide de garder des cadres douteux issus de l’ère Guérini, mystère…Sa victoire au CD était prévisible longtemps à l’avance; elle avait donc le temps nécessaire pour recruter des cadres intègres, en accord avec ses discours sur la gestion précédente.
Est ce que Guérini garderait en réserve quelques cartouches, informations compromettantes pour elle ou son entourage?
Merci à Marsactu, le Ravi, Anticor et Transparency International pour ce travail citoyen!
Se connecter pour écrire un commentaire.
N’est-il pas prévu que la préfecture puisse déléguer un représentant au dépouillement des appels d’offre ? On sait en général à un certain niveau comment les choses se passent. Si cette opportunité d’un meilleur contrôle public n’est pas saisie, c’est qu’on accepte tacitement que les choses se passent ainsi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Plus précisément, ce n’est pas la préfecture mais la DGCCRF qui est toujours invitée lors du dépouillement des appels d’offres : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DIRECCTE-DIECCTE
Elle ne prévient pas de sa venue et sait où précisément il faut mettre son nez, mais elle ne vient que rarement.
Se connecter pour écrire un commentaire.