Du rock hybride occitan pour soutenir Haïti
De Dupain à Gacha Empega, Sam Karpienia s’est forgé en 20 ans une voix d’une incomparable puissance évocatrice un peu comme le chant poignant des déracinés. Après un long travail de réappropriation et de création autour des musiques occitanes, il propose aujourd’hui comme l’illustre son dernier album, Extatic Malancòni , une synthèse où s’accordent des influences de musiques traditionnelles du bassin méditerranéen et de musiques urbaines.
Le résultat est une poésie intense, en occitan ou en français, qui épouse la transe de deux mandoles, oscillant entre les rythmiques facétieuses d’un raï futuriste et les distorsions brûlantes d’un rock dévastateur. Une musique méditerranéenne inouïe jusqu’à ce jour à découvrir de toute urgence.
D’ailleurs Sam Karpienia joue ce soir au Paradox, à 22 h dans un concert de soutien pour Haïti en compagnie de Jagdish et Kréol Konexyon, Toklô’tam ( tango-fusion et Rascal riddim reggae (reggae). Et si vous le ratez pour cette soirée, sachez qu’il reviendra le 2 mars, pour une autre soirée de soutien à Haïti, mais cette fois à l’Espace Julien.
Voir une interview vidéo de Sam Karpienia
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.